Explorer Paris avec les enfants : que faire ?

Vous envisagez de visiter Paris très prochainement en famille ? Découvrez à travers cet article quelques idées d’activités pour vous divertir avec les petits. La Ville Lumière a de quoi séduire toutes les familles qui s’y aventurent. Préparez-vous à vivre de belles vacances riches en émotions et en découvertes. Les petits comme les grands y trouveront leur compte ! Ci-après 3 activités à faire avec les enfants au cours de votre séjour à Paris.

Découvrir le parc zoologique de Paris

Direction au cœur du parc zoologique de Paris dans le 12e arrondissement ! Le taxi moto Paris reste l’une des meilleures alternatives en matière de transport à Paris. C’est très rapide et économique ! Alors, pourquoi s’en priver ? Une fois arrivée au zoo, vous trouverez un grand rocher artificiel d’une hauteur de 65 mètres. C’est le décor emblématique du site ! Le zoo abrite plus de 1 000 animaux de 180 espèces : reptiles, oiseaux, mammifères, invertébrés, amphibiens, etc. Parmi les animaux stars du zoo, on peut citer le paresseux, le flamant rose, le serpent liane, le maki catta, le caïman nain de cuvier, le caméléon panthère, etc. Les amateurs d’animaux et de nature seront comblés durant cette visite. Ce zoo fait partie des parcs les plus visités de la capitale. À noter que le site accueille plus de 850 000 visiteurs par an.

Visiter la Cité des sciences et de l’industrie

Rendez-vous dans le 19e arrondissement de Paris pour visiter la Cité des sciences et de l’industrie ! Pour rejoindre rapidement le site, préférez toujours les taxis motos Roissy ! Ils sont très rapides et confortables ! Notez que la Cité des sciences est ouverte tous les jours (sauf le lundi) de 10 h à 18 h et le dimanche de 10 h à 19h. La Cité est l’endroit idéal pour les petits comme les grands. En effet, dès 2 ans, le complexe offre aux petits quelques heures de manipulations et expériences passionnantes. Les plus grands (de 3 à 12 ans) ont leur espace et ses activités. L’une des principales curiosités du site, c’est son planétarium et ses images projetées en 3D, à ne surtout pas manquer.
Les activités à faire en famille à Paris sont nombreuses. La capitale de l’Hexagone vous réserve mille et une surprises : visite de musées, de parcs d’attractions, de parcs zoologiques… Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *