Explorer la Guadeloupe sous un autre angle

L’archipel de la Guadeloupe est réputé pour son ensoleillement et ses plages de sable fin bordées de cocotiers. Aussi, elle se distingue des autres destinations de la Caraïbe par une diversité de panoramas au travers des différentes îles qui la composent.

La Basse-Terre et Marie-Galante, deux îles de rêve pour les amoureux de la nature

Composée principalement de cinq îles bien distinctes, la Guadeloupe a tout pour plaire aux passionnés de voyage et de la nature. Un petit détour vers la Basse-Terre ou Marie-Galante vous permet d’explorer ses véritables facettes naturelles. Décrite et chantée par Laurent Voulzy, l’île de Marie-Galante vous garantit un dépaysement complet durant cette aventure guadeloupéenne. Elle est appelée par les locaux l’île aux cent moulins. Son capital nature en fait une destination de choix pour les adeptes de grands espaces. Ils vont y trouver des plages idylliques et sauvages, le tout bercé par une nature préservée.

Quant à la Basse-Terre, cette île guadeloupéenne propose aux vacances quelques centaines de kilomètres de traces en pleine végétation luxuriante. À cette dernière s’ajoute des rivières et cascades sous toutes les formes, des chutes, des canyons ainsi que des sources d’eau chaude. À l’évidence, ces deux îles constituent une adresse immanquable pour ceux qui souhaitent s’aventurer en famille ou entre amis à travers le territoire guadeloupéen.

Les Saintes et la Désirade, deux îles paradisiaques qui valent le détour

Pour un séjour placé sous le signe de l’authenticité, les Saintes procurent aux vacanciers une succession de 9 îlots volcaniques qui méritent d’être visités. D’ailleurs, il est possible de trouver sur place une location Guadeloupe qui présente un bon rapport qualité-prix. Cependant, il faut noter que lors de vos déplacements sur cette île, il vous est conseillé de prendre du liquide qui est bien utile pour vos emplettes au marché. Afin de varier les plaisirs, la dégustation d’un sorbet coco sur la plage ou une mini-croisière à bord d’un bateau traditionnel avec un pêcheur local est de mise.

En ce qui concerne la Désirade, elle est facile à reconnaître entre mille : de loin, sa silhouette évoque la quille d’un bateau renversé. Son charme séculaire, son ambiance familiale ainsi que la convivialité de sa population en font une île agréable et hors du commun.

Petite-Terre, un refuge idéal pour diverses espèces exotiques

Terre de prédilection pour les amateurs de faunes exotiques, l’île de la Petite-Terre abrite une grande variété d’espèces animales dans une seule réserve naturelle. On y trouve des iguanes, des oiseaux ainsi que des crabes en tout genre. Elle est également célèbre pour la richesse de ses fonds marins tropicaux qui laissent apparaître son décor somptueux aux eaux turquoise.

C’est tout au long de cette escapade sous-marine que vous allez observer de plus près les tortues de mer, les dauphins, les requins citron ainsi que des poissons multicolores qui évoluent en toute tranquillité sans la moindre peur des baigneurs. Manifestement, chacune des îles guadeloupéennes transporte dans un univers distinct qui mérite d’être exploré. Elles sont prêtes à vous faire passer des vacances inoubliables sous les tropiques. Alors, quelle île de rêve qui vous séduira le plus pour faire plaisir à vos proches ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *