Eté comme hiver, le confort d’une bonne climatisation

climatiseurs

Nous aimons tous vivre dans le confort, n’est-ce pas ? Saviez-vous que la climatisation présente plus d’avantages que le simple confort ? La climatisation peut également nous apporter la sécurité et une meilleure qualité de vie dans nos propres maisons. Voici les avantages d’installer une climatisation.

Les climatiseurs

La plupart des gens utilisent des climatiseurs pour être plus à l’aise chez eux ou au bureau pendant les périodes chaudes ou froides. Dans des conditions extrêmes, les climatiseurs peuvent protéger les personnes âgées et autres personnes vulnérables contre les problèmes de santé liés à la chaleur ou au froid. L’humidité, la quantité de pollen, les moisissures et d’autres allergènes extérieurs transmis par l’air qui peuvent potentiellement entraîner des symptômes graves.

Les climatiseurs sont utilisés dans de nombreux établissements commerciaux non seulement pour accroître le confort, mais aussi pour réduire le stress thermique sur les machines délicates telles que les ordinateurs, et diminuer la détérioration des aliments dans les épiceries et les restaurants.

Les climatiseurs sont fonctionnellement différents des ventilateurs, car les ventilateurs ne refroidissent pas réellement l’air, mais le rendent simplement plus frais en le déplaçant.  L’avantage des climatiseurs est qu’ils augmentent le niveau de confort au besoin. L’installation climatisation est de ce fait essentielle à la maison, au  bureau ou dans le commerce. Il existe différents modèles, des climatiseurs pou professionnels comme des climatiseurs pour particuliers.

Climatiseur réversible : climatisation en toutes saisons

L’hiver est presque là et si les températures diurnes sont encore relativement douces, le soir et les premières heures du matin ne le sont certainement pas ! Il existe de nombreuses façons de chauffer votre maison, mais la climatisation réversible dite aussi pompe à chaleur air air (PAC Air-air) est l’une des plus efficaces et des plus économes en énergie. Lorsqu’il est en mode chauffage, le climatiseur réversible fonctionne de manière opposée à ceux qui sont en mode refroidissement.  Il présente aussi de nombreux avantages, notamment :

  • Un bon rapport qualité-prix : deux systèmes en un. Refroidissement en été et chauffage en hiver.
  • Économisez sur l’électricité : vous remarquerez les économies réalisées sur votre facture d’électricité
  • Réduction des risques d’incendie et de brûlure car il n’y a pas d’élément ou de flamme.
  • Amélioration de la qualité de l’air : purification de l’air grâce à un filtre qui retient les particules en suspension dans l’air telles que la poussière et autres allergènes.
  • Bon pour l’environnement : ne produit qu’un tiers des émissions de gaz à effet de serre des chauffages électriques standard.
  • Fonctionnement silencieux
  • Une longue durée de vie

Pour que votre système fonctionne le plus efficacement possible, assurez-vous que votre maison est correctement isolée, fermez les rideaux et les stores la nuit, traitez les courants d’air entrant par les portes et les fenêtres et fermez les portes des pièces qui ne sont pas utilisées.

N’oubliez pas l’entretien de la climatisation

Si vous n’avez pas fait réviser votre climatiseur depuis un certain temps ou si une nouvelle installation climatisation est nécessaire, faites-le maintenant avant que le froid ne s’installe vraiment. C’est particulièrement important si vous avez utilisé votre système de manière intensive pendant l’été. Un technicien en climatisation vérifiera toutes les pièces et s’assurera que tout fonctionne correctement afin de maximiser l’efficacité énergétique.

Un foyer plus sûr

En général, lorsque nous climatisons nos maisons, nous gardons nos fenêtres et nos portes fermées. Cela renforce la sécurité, car il est beaucoup plus difficile pour quelqu’un d’entrer par effraction dans votre maison avec vos portes et fenêtres fermées et verrouillées que de les laisser ouvertes pour rafraîchir votre maison.

Un endroit frais pour faire de l’exercice

La clinique Mayo a également indiqué que l’exercice régulier et le maintien d’un poids sain étaient des éléments importants pour éviter les crises d’asthme. La climatisation peut aider en fournissant un environnement frais et confortable pour faire de l’exercice à l’intérieur. Si la température de votre maison est confortable, vous aurez plus de chances de vous entraîner sur le tapis roulant ou de faire des haltères après le travail plutôt que de vous mettre à végéter. Après tout, personne ne veut faire de l’exercice dans une maison chaude.

Moins d’insectes et de parasites

Saviez-vous que vous pouvez éloigner les puces de votre chien grâce à l’air conditionné ? Les filtres de climatisation sont plus efficaces pour empêcher les insectes d’entrer que les fenêtres ouvertes. Non seulement cela vous protège (ainsi que vos animaux domestiques !), mais cela garde votre maison plus propre.

Un meilleur sommeil

En fait, nous dormons mieux dans des conditions plus froides et la climatisation est la réponse parfaite à cela ! Nous avons appris précédemment qu’il existe de nombreux conseils pour mieux dormir, l’un d’entre eux étant de garder votre chambre au frais.

Prévenir la surchauffe des appareils électroniques

Si nous savons quand notre corps devient trop chaud, l’électronique ne peut pas toujours nous dire quand il l’est. La chaleur peut causer de graves dommages aux appareils électroniques, par exemple en raccourcissant leur durée de vie et en entraînant la perte de données.

Améliore les performances au travail

Avez-vous déjà vécu une de ces journées où tout semble s’éterniser parce qu’il fait chaud et que c’est inconfortable ? L’air conditionné peut remédier à cela ! La climatisation peut en fait améliorer le confort des employés en leur permettant de garder l’esprit clair et d’être prêts à s’atteler à leurs tâches de la journée.

Réduire le risque de déshydratation

Des températures plus basses signifient moins de transpiration. Beaucoup de gens ne se rendent pas compte que lorsque nous transpirons, nous perdons en fait un pourcentage important de notre consommation d’eau. Il est important de rester hydraté lorsque l’on est dehors dans des conditions extrêmes, mais tout cela peut être évité en profitant de l’intérieur avec un peu d’air conditionné.

Réduire le risque de coup de chaleur

Des centaines de personnes sont mortes d’un coup de chaleur. Les centres de contrôle et de prévention des maladies déclarent que « la climatisation est le facteur de protection numéro un contre les maladies et les décès liés à la chaleur ».

Moins de bruit

En général, les portes et les fenêtres sont fermées pour les pièces climatisées. Cela signifie qu’il y a moins de bruit dans la pièce et que ces endroits restent frais et silencieux.

Vous cherchez à remplacer votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation actuel ? Ou peut-être cherchez-vous à en ajouter un tout simplement ? Contactez-nous dès aujourd’hui ! voir le site www.installationclimatiseur.fr

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.