Electricité : payer moins, profiter plus

L’électricité est une découverte révolutionnaire. La révolution est surtout intervenue au niveau des portefeuilles. En effet, cette énergie, devenue vitale pour un être humain représente un poste de dépenses permanentes. Quelles sont ces dépenses et comment les résoudre ? Voici quelques éléments de réponse. pieuvre-électrique

N°1 : L’eau chaude

Douche ou baignoire

Préférez une douche à l’italienne aux baignoires classiques. Si la douche à l’italienne semble plus onéreuse, les dépenses engendrées par l’installation de ce type de douche peuvent être importantes, mais les économies à prévoir le sont également. Effectivement, selon un électricien de Versailles,  grâce à une douche à l’italienne, on réduit notre consommation en eau chaude de 70 % au minimum par rapport à une baignoire. Ainsi, il est évident que la douche est plus économique. De plus, une baignoire nécessite un puisard performant car l’eau utilisée en un seul bain est nettement plus volumineuse.

                Quid du robinet

Concernant la robinetterie, il faut opter pour des modèles les plus récents. Les modèles actuels disposent de brise-jet et de mousseur. Dans une salle de bain comme dans une cuisine, utiliser un mousseur permet d’optimiser l’utilisation du robinet. Aussi, les dispositifs économiseurs d’eau sont essentiels pour économiser sur les dépenses en termes d’eau chaude. Il faut penser à installer des économiseurs d’eau. Grâce à ce dispositif, on peut économiser la moitié, voir les 2 /3 quotidiens. En guise de comparaison, un robinet équipé de mousseur vous permettra de diminuer de moitié la consommation d’eau puisqu’ils font couler 6 litres d’eau par minute alors qu’un robinet simple en fait couler entre 10 et 17 litres.

N°2 : quelles piles utiliser ?

Pas de grande surprise à attendre de ce côté ci. En effet, il faut préférer les piles rechargeables  aux autres modèles. De plus, ces piles sont économiques et tiennent compte des réalités écologiques actuelles. D’après les informations obtenues chez un artisan électricien (https://mon-plombier-versailles-78.com). une pile rechargeable peut être rechargée 1000 fois. Enfin, toujours pour dépenser moins en électricité, vous devez entreprendre des travaux d’isolation thermique. Isolez au mieux votre maison. Une isolation efficace peut vous faire gagner jusqu’à 30 % sur votre facture d’énergie. De plus, les projets d’amélioration de la consommation en énergie bénéficient des aides financières les plus importantes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *