Douche pour les séniors : les must have pour les personnes d’un certain âge

Passer un certain âge, le confort doit primer, et ce, que vous avez engagé une aide à domicile ou que vous vivez avec vos enfants et/ou petits enfants. Certaines sociétés sont prêtes à vous aider en ce sens. Désormais, il existe sur le marché une douche pour les séniors. Focus sur les avantages.

  • Une douche plus accessible et plus pratique pour tout le monde

La douche pour le sénior est plus pratique, aussi bien pour la personne que pour celui ou celle qui en prend soin. La fragilité des os des adultes d’un certain âge ne leur permet pas de faire beaucoup de mouvement. C’est pourquoi troquer une baignoire classique contre un autre disposant d’une porte semble être une bonne idée. Ainsi, il ne sera pas question de prendre le patient dans ses bras pour l’installer dans la douche.

Ce genre d’accessoire est souvent rencontré dans les centres de prise en charge de sénior. Néanmoins, de plus en plus de particuliers procèdent à son installation. Pourquoi ne pas en faire autant dans le but de garantir le confort de vos grands-parents ?

  • Un accessoire simple à installer

La mise en place d’une douche pour les séniors n’est pas compliquée, surtout si vous souhaitez simplement modifier une douche à l’italienne. Il suffit de fixer une chaise à l’intérieur de la cabine. Pour des raisons de sécurité et de stabilité, on ne conseille pas de simplement placer une chaise en bois ou en métal. Sur la toile, il existe des accessoires livrés avec des vices et que vous n’aurez pas de mal à mettre en place.

Néanmoins, pour ce qui est de remplacer une baignoire, les services d’un plombier semblent être plus pratiques. Il s’agit tout de même de troquer une structure contre une autre.

  • Plus de sécurité quand vous prenez votre bain

Avec une douche pour les séniors, vos grands-parents seront en sécurité durant leur douche. L’accès sera plus simple. Sans compter qu’ils auront un arrière-gout d’autonomie. De quoi leur faire retrouver leur confiance en eux.

Bien évidemment, malgré la stabilité de la structure et leur simplicité d’utilisation, une surveillance de près sera tout de même nécessaire. Vous ne serez jamais à 100 % à l’abri d’un accident.

  • Pas aussi cher qu’il n’y parait

Sur la toile, vous avez plusieurs prestataires de services qui peuvent vous proposer différents modèles de douche pour les séniors. Comparez les tarifs pour ne pas payer le prix fort lors de l’achat d’un tel accessoire.

En général, il faut compter quelques centaines d’euros, installation comprise, pour garantir le confort de vos grands-parents.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *