Différence entre une vasque et un lavabo

La vasque et le lavabo sont tous les deux des équipements qu’on peut installer dans une pièce d’eau. La principale différence entre eux est le mode de fixation. De nos jours, la tendance se tourne vers les vasques qui sont très esthétiques. Seulement, le choix entre ces deux meubles dépend des préférences, de la surface de la salle de bain mais surtout du budget.

Caractéristiques des vasques

Les vasques sont de plus en plus très appréciées par rapport aux lavabos. Elles peuvent être posées ou intégrées sur un meuble. Le modèle encastré peut être installé par le dessus ou par le dessous. Quant au modèle posé, on le met sur une planche ou sur un meuble de votre choix. Grâce à son aspect moderne, la vasque sera bien accommodée aux salles de bain modernes. Elle est d’ailleurs très décorative apportant un style élégant à la pièce. En effet, elle est disponible en plusieurs matériaux entre autre céramique, résine, verre, bois, granit,… Les formes sont aussi très diverses à savoir ovale, carré, rectangle ou angle arrondie.

Outre ceux-ci, comme la vasque est un modèle évolué du lavabo, elle modernise donc une ambiance incroyable à la salle de bain.

Qu’en est-il  du lavabo ?

Le lavabo est une pièce indépendante  qui se trouve dans une salle de bain. Il peut être suspendu, encastrable ou encore à colonne. Le premier modèle est facile à entretenir, idéal pour les personnes à mobilité réduite. Pour le second modèle, il s’appuie sur une tablette avec la possibilité d’ajouter des meubles de rangement. Celui-ci est à la fois esthétique et fonctionnel. Et enfin, pour le lavabo sur colonne, il est placé sur une colonne qui sert à cacher les tuyauteries et le siphon.

Le lavabo comporte des avantages uniques notamment il est indémodable même s’il est possède un côté retro. D’ailleurs, il est un équipement qui donne du style à la salle de bain sans avoir à tout refaire. Pour bien profiter de ces avantages, il faut seulement bien choisir celui qui s’adapte le plus à la surface de la salle de bain mais aussi à la décoration qui s’y trouve déjà.

En résumé donc, les vasques et lavabos sont tous les deux des équipements qui ont chacun des qualités à savoir l’un est moderne et l’autre est classique. Pour ne pas faire d’erreurs, il faut bien en choisir répondant aux besoins.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *