Découvrir quelques spécialités culinaires de la Polynésie lors d’un voyage

Faisant partie des régions traditionnelles de l’Océanie, la Polynésie attire chaque année de nombreux vacanciers pour la splendeur de ses paysages et ses magnifiques plages. Elle constitue une destination dédiée aux voyageurs en quête de dépaysement et d’évasion. Hormis cela, l’une des particularités touristiques de ce pays réside également dans ses arts culinaires.

Au cours de leur séjour en Polynésie, les globe-trotters auront la chance de déguster différentes spécialités aussi délicieuses les unes que les autres. Il y a, entre autres, le poisson cru préparé à la tahitienne. Ce plat est incontournable pour les bourlingueurs qui sont de passage sur le territoire polynésien. Il s’agit d’un morceau de thon cru mariner dans du lait de coco. Il est généralement accompagné avec du riz et des frites. Les vacanciers ne manqueront pas non plus de savourer le poulet fafa. Ce mélange subtil de poulet, macéré dans du lait de coco, ravira certainement leurs papilles.

Déguster d’autres spécialités salées de la Polynésie

Séjourner en Polynésie est une occasion de déguster d’autres spécialités du pays comme le poulet au citron qui fera saliver les gourmets. Ce mets est fait à partir de poulet, trempé dans du citron confit et est parfois servi avec du riz blanc ou encore des grains de maïs grillés. Il y a également le cochon rôti dans du pain de coco.

Les morceaux de cochon sont fourrés dans du pain de coco pour permettre aux vacanciers de savourer un sandwich durant leurs excursions. De plus, le Pua’a chou, à base de cochon, est aussi un plat immanquable en Polynésie. Il est souvent mélangé avec des légumes comme le chou. À part cela, comme la communauté chinoise se trouve sur le territoire polynésien, les voyageurs y découvriront différents plats asiatiques, pour ne citer que le Chao Men. Ses ingrédients sont composés de nouilles sautées avec des crevettes, du poulet et de petits légumes tels que les champignons noirs chinois.

Savourer les spécialités sucrées polynésiennes et ses boissons

Pour ne rien manquer de leurs séjours en Polynésie, les touristes dégusteront quelques spécialités sucrées du pays comme le Po’e banane, une sorte de pudding. Ce dessert polynésien est à base de bananes, de farine de manioc (tapioca), de vanille et de lait de coco. De plus, il peut être élaboré avec de l’ananas, de la goyave, de la papaye ou encore cuit à partir de potiron.

Les vacanciers ne rateront pas non plus d’apprécier le goût du flan tahitien à la noix de coco. Ses ingrédients principaux sont constitués de lait concentré, de noix de coco, d’œufs battus et de beurre. Il y a également le gâteau basque à la crème pâtissière, fait à base de farine, de café de levure, de sucre, de zeste de citron, de jaunes d’œufs et de maïzena. Par ailleurs, les boissons polynésiennes sont toutes aussi savoureuses les unes que les autres. La bière est l’un des breuvages les plus célèbres dans tout le pays. En outre, d’excellents jus de fruits sont proposés dans divers restaurants polynésiens.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *