Découvrir la culture et l’art de Madagascar, la plus grande île de l’océan Indien

Pendant votre séjour à Madagascar, vous aurez l’occasion de découvrir la culture de la grande île. Diverses choses intéressantes à voir dans ce lieu.

L’afindrafindrao, la danse typique Malgache

À Madagascar, il existe diverses danses traditionnels passionnants que vous aurez la chance de contempler lors de vos séjours sur l’île. Ici L’une des plus tentants est l’Afindrafindrao. En général, ce dernier est exécuté par un couple qui se tienne la main, la fille devant le garçon. Les danseurs forment une longue chaîne en se tenant la main et en faisant des pas de danse avec les pieds. Vêtu d’un vêtement traditionnellement Merina.

Ce genre de danse est arrivé après l’arrivée des Occidentaux et pratiquer lors des grandes cérémonies telles que l’Alamahady be ou le nouvel an Malgache et le Sambasamba (salutation de la reine). Une simple mélodie à la guitare, valiha suffit à faire bouger tout le monde de sa chaise lors des événements familiaux. Cette danse améliore la cohésion des familles, elle assure la fraternité et l’union de la collectivité des peuples.

La valiha, un instrument et un art 100% malagasy

Après avoir fait la découverte de l’afindrafindrao, continuez votre séjour à Madagascar pour faire connaissance à l’art musical de l’île de Madagascar : « le valiha ». Au cours de votre voyage, vous pourrez voir la conception d’une valiha : un bambou orné de corde qui donne un son comme la cithare. Beaucoup de Malgache savent jouer à cet instrument, à chaque événement mondain, le son de la valiha est toujours présent pour animer l’événement.

À l’origine, le son de la valiha est l’une de principal instrument utilise lors des festivités royales au temps des reines. Elle est devenue un emblème pour le foko Merina dans le haut plateau de Madagascar. De nos jours, elle est devenue, un instrument à part entière et accompagne les grands orchestres.

Le théâtre à la sauce malgache

À Madagascar, vous aurez l’opportunité d’admirer la pièce des compagnies théâtrales à Madagascar comme celle de « Landy volafotsy » ou autre. Durant votre circuit à Madagascar, le calendrier des compagnies seront disponibles, vous n’aurez qu’à choisir une pièce qui vous tente. Des mises en scène traditionnelles seront réalisées par les troupes en reproduisant les scènes de combat ou tabataba comme les acteurs les surnomment. Les spectateurs auront beaucoup de privilèges à savourer une bonne représentation. Le théâtre malgache est devenu un patrimoine national.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *