Des décorations de noël dans toute la maison

Le mois de décembre apporte avec lui les festivités de noël. Pour accueillir ces dernières en bonne et due forme, une mise à jour s’impose. Les idées faciles à réaliser ci-après sont proposées à cet effet.

Un nouveau venu inattendu

Chacun vise à se démarquer avec une décoration bien originale, surtout lors des occasions spéciales. Quoi de mieux pour obtenir une style vraiment à part qu’avec des objets qu’on a personnellement créés ? Aucune inquiétude, nul besoin d’avoir une âme d’artiste. Pour preuve, ornementer un ananas (oui le fruit) d’une paire de lunette contre-soleil, de guirlandes,  de boules brillantes  et le tour est joué. De nombreux designers considèrent d’ailleurs «l’ananas de noël » comme la nouveauté de cette année.  Concernant les couleurs des boules et des enroulements, laissez libre court à votre imagination. C’est justement tout l’intérêt de ce genre de décoration. Néanmoins, les autres couleurs présentes dans les pièces doivent toujours être prisent en compte.  Un fruit exotique dans une ambiance noël, bien qu’ironique, le résultat en vaut vraiment le coup d’œil. Il trouve sa place aussi bien dans la cuisine que dans le salon.

La table de noël

Cet élément joue un rôle majeur durant les fêtes puisque toute la famille se réunit autour pour le festin. Pour cette raison, il s’avère judicieux de la parer. Tout d’abord, rien ne vaut une bonne association de couleurs. En l’occurrence, une nappe blanche avec un peu de rouge. Des assiettes blanches plus de légères touches dorées ou argentées. Au centre de la table, un grand plat sur pied portant des boules scintillantes. Deux chandeliers ou quelques bougies sublimeront le tout. Assurez-vous que ces éclairages soient bien répartis sur la table. En parlant de lumière, accrochez des objets décoratifs et des rubans au couleur pastel autour du luminaire. Le jeu de couleur instaure un visuel harmonieux.

Les espaces inexploités du salon

Il va sans dire que les décorations incontournables telles que le sapin, la couronne, et les chaussettes occupent pas mal d’espace, laissant ainsi peu de place pour d’autres éléments. Dans ce cas, exploitez les rebords de fenêtre. Posez une étoile du Bergé sur le rebord supérieur.  Pour une belle signature scandinave, placez des pommes et une branchette de sapin ornementée de guirlandes sur la partie inférieure de la fenêtre. Voici le dernier conseil architecte interieur : pour une déco de noël sans chichi, utilisez des bougies et des petites décorations de noël, à disposer dans des récipients en verre transparent, sans oublier le petit bonhomme de neige.

La culture asiatique en plein noël

Autre proposition : l’art du papier plié communément appelé « origami ». Tout droit issu des cultures chinoise et nippone, l’origami rentre bien dans l’esprit de noël. En effet, il offre l’occasion de fabriquer des éléments décoratifs en  famille. Cet art étant ludique ainsi qu’accessible, les enfants s’y appliqueront à cœur joie. Il suffit de se munir de papier coloré, de ficelles, de ciseaux, d’un pot de colle et d’un soupçon de créativité pour réaliser des objets surprenants. Des tutoriels sont consacrés à ce sujet.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *