Déboucher une vasque

vasque salle de bain

L’eau a de plus en plus de mal à s’écouler à travers votre vasque ? Elle est sans doute bouchée, et vous n’avez d’autre choix que de la déboucher. Il y a bien des façons de s’y prendre pour y arriver. De nombreuses personnes pensent immédiatement à l’usage de produits chimiques déboucheurs de canalisation. Vous devez toutefois comprendre que ce type de produits, en plus de ne faire aucun bien à l’environnement, peuvent endommager vos canalisations et même vous causer des brûlures en raison de leur agressivité. Si vous vous décidez à les utiliser, le port de gants et de lunettes est vivement conseillé. Les déboucheurs chimiques sont en outre d’une efficacité relative. Pour déboucher une vasque, on finit souvent par devoir déboucher le siphon.

Comment procéder pour déboucher une vasque manuellement ?

Pour déboucher votre vasque, le procédé le plus efficace est sans doute celui du démontage du siphon et de son nettoyage. Vous pouvez également vous servir d’une ventouse, dont l’action fera remonter les déchets. Enfin, là où la ventouse échouera, le déboucheur à pression se révélera certainement efficace. Il s’agit d’un outil dont le fonctionnement est semblable à celui de la ventouse, mais avec bien plus de puissance.

Quelle que soit la méthode employée, contrôlez en fin d’opération si la vasque est effectivement débouchée en faisant couler de l’eau.

Faire appel à un plombier pour déboucher une vasque

Vous n’avez peut-être aucunement envie de vous plier à des travaux de bricolage. N’hésitez donc pas à solliciter les services d’un plombier. Les opérations de débouchage sur les canalisations les plus diverses n’ont aucun secret pour ce professionnel, et il réalisera la vôtre avec rapidité et efficacité. Vous devez toutefois faire attention à ne pas choisir le premier artisan venu. Les cas d’escroquerie ne manquent certes pas en matière de dépannage en plomberie. Fiez-vous par exemple aux recommandations de vos proches.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.