Comment créer un logo pour son site web

Un logo est un élément indispensable pour un site web, mais également pour toute entreprise qui désire être lancée efficacement. Il est donc nécessaire de créer un logo site pour que son entreprise soit bien visible.

Bien choisir son logo

Le logo est l’une des principales bases de l’identité visuelle d’une entreprise. On peut en effet reconnaitre une marque ou une société grâce à un simple logo. Il est donc important d’apporter une attention particulière à la création de son logo. Créer un logo site n’est pas en effet si facile qu’il parait l’être car, plusieurs éléments doivent être pris en compte. Tout d’abord, il doit être à l’image même de l’entreprise. Un logo permet en effet de communiquer les valeurs d’une entreprise avec un simple symbole ou un petit texte. Il est donc important de choisir les couleurs et la police pour que le public comprenne facilement le message à véhiculer. Il faut également choisir son cible car, un logo pour un site dédié aux enfants ne serait pas le même qu’un logo pour les séniors. Certes, cet élément doit être défini dès la création du site, mais il est nécessaire de s’en rappeler.

Les différents types de logos

Pour créer un logo site http://www.praxis-eng.fr/creer-un-logo/, on peut choisir parmi 3 types : le logo iconique, le logotype texte et la combinaison d’illustration. Le logo iconique consiste à utiliser uniquement un symbole. Il est très prisé par les marques de notoriété comme apple ou encore nike. Il faut en effet qu’il soit assez évocateur pour marquer l’esprit. Il y a également les logotypes ou textes. Ce type de logo est essentiellement textuel. C’est généralement le nom de l’entreprise ou un court slogan qu’on utilise. Ce type de logo est sans aucun doute le plus simple et le plus clair, mais il doit être créé avec beaucoup de professionnalisme. Les polices utilisées doivent être suffisamment claires pour que le logo soit assez lisible, mais il doit également être assez original. Pour ce faire, il est nécessaire de savoir combiner les couleurs aux polices. Pour finir, il y a la combinaison d’illustrations. Etant le plus utilisé, c’est le logo idéal pour une entreprise ou un site qui débute. Le texte et le symbole peuvent en effet être utilisés séparément pour que le public se souvienne du symbole et du nom à la fois.

Il est recommandé de faire appel à un professionnel pour créer un logo site afin de bien cibler son public.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *