Création d’une piscine, quel budget prévoir ?

Pour créer la piscine de vos rêves, vous devez prévoir entre 15 000 et 50 000 euros. Ce budget vous permettra d’acquérir une piscine enterrée ou semi-enterrée. Fabrication traditionnelle ou en usine, piscine en coque, niveau d’équipements, taille de la piscine… Le coût de la construction d’une piscine dépend de nombreux critères à prendre en compte avant de se jeter à l’eau. Vous devez aussi anticiper le projet en veillant à bien respecter les démarches administratives nécessaires. En effet, pour les piscines de plus de 10 m2 et de moins de 100 m2, vous devez remplir un formulaire de déclaration de travaux pour piscine et le déposer en mairie.

Une piscine assemblée offre la garantie d’une plus grande souplesse et pérennité

La piscine est fabriquée en atelier par la marque de votre choix : les panneaux ou les coffrages perdus en acier, en polymère, en aluminium, en béton ou en bois vont ensuite être assemblés chez vous pour constituer la piscine. Pour en garantir l’étanchéité, il faudra ensuite poser un liner, une toile souple et souvent bleue qui tapisse l’intérieur de la piscine.

Une piscine en coque, l’option facilité

Avec ce budget d’au moins 15 000 euros, vous pourrez choisir une piscine en coque. Entièrement moulée en usine, la piscine constituée d’une coque en matériau de synthèse léger et résistant (Polyester, vinyle, fibre de verre…) sera livrée par camion grue en une seule pièce. Pour ce budget, on peut avoir : une piscine en coque Génération Piscines de 50 m2 très équipée avec une pompe à chaleur, un volet roulant, une nage à contre-courant et de belles margelles en pierre naturelle (de 20 000 à 40 000 euros).  Ou une piscine avec une coque en deux parties pour délimiter une zone de baignade et une zone de bien-être qui vous coûtera environ 40 000 euros.

Une piscine 100 % béton armé, la qualité haut de gamme

Le béton armé est un incontournable de la piscine enterrée, notamment car il peut encaisser les contraintes et les poussées de terre ou d’eau. Dans ce segment, de nombreuses marques ont développé la technologie du béton projeté : la piscine est formée d’une armature en acier sur laquelle on projette du béton par voie sèche, en continu et à très grande vitesse (500 km/h). Résultat : une piscine monobloc, dense, sans bulle d’air. De plus, la structure s’adapte à tous les terrains et, parce qu’elle est étanche, permet d’installer n’importe quel revêtement : poche plastique, liner, carrelage, enduit minéral exclusif. Si vous voulez, vous pouvez opter pour une piscine enterrée 100 % béton armé avec revêtement minéral à base de marbre de Cararre, filtration haute performance à partir de 20 000 euros, hors terrassement. Une piscine enterrée 100 % béton armé selon choix revêtement et équipements entre 25 000 euros à 40 000 euros, hors terrassement est une autre option à envisager.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *