Couplé son système d’alarme avec la télésurveillance

Installateur alarme 

L’alarme intrusion associée avec la télésurveillance n’est pas seulement destinée aux locaux professionnels. En effet, ce type de système de sécurité s’adresse à toutes les personnes voulant se protéger d’un cambriolage et d’une tentative d’effraction. L’alarme maison permet même d’agir comme un détecteur de fumée ou un détecteur de mouvement. Dans tous les cas, vous profiterez d’une excellente tranquillité d’esprit !

Les meilleurs systèmes de vidéosurveillance chez soi

Pour ceux désirant éviter une intrusion chez eux, ils peuvent choisir entre deux sortes de systèmes de télésurveillance : les systèmes d’alarme indépendants et les systèmes de sécurité connectés à un centre de télésurveillance.

Le premier est un système de protection permettant de surveiller vous-même vos intérieurs et extérieurs avec des caméras de surveillance placées dans la maison. Si vous avez une maison domotique, vous pouvez relier votre caméra de surveillance à l’application smartphone pour déclencher l’alarme à distance et la désactiver.

Le second est une alarme plus complète pour dissuader les intrus et les cambrioleurs. Même si vous n’êtes pas joignable ou que vous ne pas agir, une société de télésurveillance se chargera d’envoyer un agent de sécurité chez vous et de vous alerter en cas d’anomalies.

Dans tous les cas, ces deux systèmes vous offriront une tranquillité d’esprit. C’est à vous de choisir quelle est l’alarme pour maison qui répondra à vos attentes et votre budget.

Choisir une alarme sans fil ou une alarme filaire connectée à la télésurveillance

L’installation d’une alarme classique vous protègera certes contre le vol ou contre les intrusions, mais l’efficacité est diminuée lorsqu’il s’agit d’une intervention sur les lieux. C’est là l’un des atouts de la vidéoprotection. Si la sirène se déclenche dans votre local professionnel ou votre maison, les agents vont interpeller le malfrat grâce au système d’interphonie.

Au-delà de toute tentative d’intrusion, faire installer une alarme avec un système de télésurveillance, permet le déclenchement du détecteur de fumée ou du détecteur d’ouverture et de fermeture des volets. N’hésitez pas à faire appel à un installateur alarme comme Acetprotection.

Les avantages d’un système d’alarme couplé à la télésurveillance

Un effet dissuasif

Le système d’alarme a vraiment un effet dissuasif sur les cambrioleurs. Quand ils seront avertis par la sirène, ils prendront jambes à leur cou à toute vitesse.

Un fonctionnement 24/24 et 7/7

Le système de vidéosurveillance garantit votre protection tous les jours de la semaine, 24 heures sur 24. Peu importe le moment de la journée, un agent de sécurité sera prêt à intervenir si une intrusion est avérée.

Une protection accrue contre les accidents domestiques

Le système de vidéo surveillance est une protection en plus contre les accidents de la vie quotidienne. En cas d’incendie, de brûlure, ou encore d’inondation, les professionnels peuvent agir rapidement pour envoyer une équipe sur place.

Une télésurveillance ciblée

Les informations qui seront récupérées par les caméras seront transmises à un centre de télésurveillance dans le cas d’une alerte. Votre maison ne sera pas filmée en continu, mais si l’alarme est déclenchée, alors le professionnel de la télésurveillance peut alerter les services de police ou les pompiers. Vous vous préserverez ainsi de tout accident et d’une tentative d’effraction.

Le prix à prévoir pour l’installation d’une alarme associée à la télésurveillance

Le prix de votre alarme avec télésurveillance sera en fonction de multiple facteur comme :

  • Le nombre d’équipements installés ;
  • Les services divers associés ;
  • Les options souscrites.

Dans tous les cas, vous devez faire appel à un professionnel pour bénéficier d’un devis gratuit sur la pose.

Par ailleurs, une fois que ces systèmes sont installés, ils sont simples à utiliser. Via une télécommande, vous pouvez donc piloter les dispositifs et les équipements. Il en est de même avec les applications pour smartphone et tablette. N’hésitez pas à solliciter les avis d’un professionnel pour une meilleure utilisation de votre système anti-intrusion.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.