Conseils de sécurité un appartement pour location à Marrakech

Saviez-vous que les appartements ont 85% plus de risques d’être cambriolés qu’un logement locatif ou un logement unifamilial? Eh bien, c’est ce que rapporte le Conseil national de prévention du crime.

Même si chaque locateur doit assurer la sécurité maximale des appartements à ses locataires, vous ne devriez pas nécessairement attendre que quelqu’un comme un propriétaire s’occupe de ces questions pour vous à Marrakech, car vous pourriez attendre un peu.

Qu’on le veuille ou non, vivre à proximité d’autres locataires, et le grand nombre de personnes inconnues entrant dans votre complexe augmente le risque d’intrusion et de cambriolage dans votre appartement. C’est pourquoi l’augmentation de la sécurité dans votre appartement est d’une importance cruciale. Et cela ne se réfère pas seulement à ceux qui vivent au premier étage.

Ici vous pouvez lire les meilleurs conseils de sécurité d’appartement qui peuvent aider à protéger votre appartement et vos objets de valeur contre le cambriolage:

Conseils de sécurité appartement à Marrakech

1. Installer un système de sécurité

Si vous venez de choisir une location appartement Marrakech pourrait venir avec ou sans système de sécurité. S’il n’y a pas de système installé, parlez-en à votre propriétaire pour en trouver un qui ne nécessite pas une installation invasive qui nécessite de déchirer les murs et beaucoup de câblage. Avec un système simple, vous pouvez simplement accrocher les éléments tels que les caméras dans votre appartement sans trop de tracas.

Il y a beaucoup de systèmes de sécurité à choisir, tous offrant différentes options. Vous pouvez même trouver ces systèmes de sécurité qui peuvent être contrôlés via votre smartphone. Avec un tel système installé à votre place, vous n’aurez aucun souci la prochaine fois que vous quitterez votre maison pour quelques heures ou quelques jours.

De nos jours, les systèmes de sécurité sont sans fil et portables. Donc, même si votre propriétaire ne veut pas vous fournir un système, vous pouvez en trouver un avec des détecteurs de mouvement qui est peu coûteux et non invasif et demander la permission de l’installer.

2. Éclairage extérieur et minuteries

Si votre appartement est équipé d’une lumière extérieure, vous pouvez l’allumer tous les soirs. Un éclairage adéquat peut aider à dissuader les intrus potentiels. Il y a même quelques immeubles à appartements qui ont des allées bien éclairées, des cours et des aires de stationnement.

Si un peu de lumière est grillée, ou si vous pensez qu’un éclairage supplémentaire pourrait contribuer à accroître la sécurité de votre appartement, assurez-vous d’en informer immédiatement votre propriétaire.

De plus, si vous n’êtes pas en ville pendant quelques jours ou quelques semaines, une bonne idée serait d’installer des minuteries pour alimenter votre téléviseur, ou une lumière pour donner l’impression que quelqu’un est à la maison.

3. Gardez les portes et les fenêtres verrouillées

La plupart des cambriolages se produisent à cause des portes et des fenêtres déverrouillées. Donc, assurez-vous de verrouiller toutes les portes et fenêtres avant d’aller sur le toit ou de descendre le courrier.

De plus, vos portes ou fenêtres coulissantes doivent être munies d’une barre de sécurité pour une protection supplémentaire. Les villas qui ont en général des fenêtres proches à atteindre, alors si vous avez un contrat de bail pour une location villa Marrakech Vous pouvez même parler à votre propriétaire pour vous assurer que les portes extérieures des salles de lavage et des autres aires communes sont sécurisées.

4. Utiliser un Coffre-fort

Pour protéger des objets de valeur comme des bijoux et des documents comme une carte de sécurité sociale, il est préférable d’obtenir un coffre-fort à votre banque locale.

Mais, si vous voulez garder certaines choses précieuses dans votre appartement, vous pourriez envisager d’obtenir un coffre-fort.

5. Ne partagez pas vos voyages sur les médias sociaux

Nous aimons tous partager des photos de nos vacances sur les médias sociaux. Mais, vous ne pensez pas que de cette façon vous dites à tout le monde, y compris les intrus potentiels, que votre maison est vide. Au moins, attendez de publier ces photos cool jusqu’à votre retour.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *