Commet choisir son pèse-personne intelligent ?

Quelques balances ont la possibilité d’évaluer l’IMC (Indice de Masse Corporelle). L’Organisation Mondiale de la santé en a établi un standard qui permettra d’apprécier les dangers chez les gens en surpoids ou en condition de maigreur.

IMC

C’est une information imprécise, cependant elle sera tout de même performante pour évaluer l’embonpoint. L’IMC se calcule facilement de cette manière : poids/grandeur.

L’OMS définit les classes de poids ainsi :

  • IMC < 18,5 = maigreur
  • 18,5 < IMC < 25 = normal
  • 25 < IMC < 30 = surpoids
  • IMC > 30 = obésité

Il sera recommandé de préférer une balance ayant cette information au cas où vous seriez en surpoids ou bien en anorexie, ou si une personne de votre entourage se trouve dans cette situation. Cela pourra permettre de prendre conscience d’un souci de poids et de cette façon permettre de générer les efforts indispensables pour reprendre une masse corporelle convenable.

La balance raccordée à internet

Habituellement, ce seront celles qui valent le plus cher, cependant ce seront de vrais coachs pour l’administration de votre perte de poids. Car maintenant, les balances sont devenues performantes et elles savent se connecter en Bluetooth ou en Wi-Fi avec nos téléphones portables. Il faudra, de toute évidence, télécharger les applications liées au pèse-personne que vous possédez. On trouvera ces applications sur le Google Play Store pour Android ou sur l’App Store pour les iPhones. Il existe peu de pèse-personnes qui vont bien avec Windows Phone… Il vaut mieux l’avoir compris si vous venez d’acquérir un téléphone portable qui a ce procédé d’exploitation.

Les caractéristiques d’un pèse-personne idéal

Quand vous montez sur votre pèse-personne, vous pourrez retrouver les données sur l’enregistreur de cette balance et voir directement votre poids, de la même manière que pour une balance traditionnelle. Cependant, les informations seront transférées à l’application sur votre téléphone portable qui va de cette façon afficher des avis et montrer vos progrès sous forme de graphiques. On pourra donc voir son évolution extrêmement rapidement, et avoir des conseils pour faire partir plus de masse ou au contraire pour gagner en masse de muscles.

Toute la famille pourra avoir sa propre application, et la balance va connaître tout de suite celui ou celle qui monte dessus. On pourra aussi connaître son poids de sans que la balance ne soit raccordée à internet. Elle conserve les données dans sa mémoire et elle transfèrera les informations au moment de la prochaine connexion.

Vous aimerez aussi...