Comment se chauffer au rythme de dame nature

Les phénomènes de transformation de la nature viennent en majorité des pressions anthropiques, notamment des aménagements faits en surface. Cependant, on peut œuvrer pour que ces actions se fassent de la manière la plus respectueuse des besoins du particulier.

Entretenir le chauffage avant l’hiver

Les travaux réalisés en été  se font pour économiser le maximum en énergie pour l’hiver. Le chauffage est le principal poste de dépense énergétique, sans compter l’éclairage, alors qu’en réalisant des travaux de rénovation écologique, on peut réduire de beaucoup le besoin d’utilisation de ces équipements de création de chaleur. Ainsi, avant l’approche de l’hiver, il faut entretenir le chauffage, notamment pour les équipements utilisés en commun. Si, l’année dernière, le chauffage vous aura paru un peu trop dépensier, n’attendez pas la même époque pour faire la vidange, remplacer une pièce défectueuse ou changer de système de chauffage. Il faut toujours le faire bien avant le début de l’hiver. La nature est de plus en plus capricieuse, quand on voit l’extrême douceur des hivers en France. Pour l’hiver 2015, les chauffages auront été moins utilisés, mais les perturbations climatiques peuvent vous créer des besoins en chauffage durant les mois de juin, une réalité déjà vécue par plusieurs pays situés en zones tempérées tels que la France.

Créer des lucarneschauffage

Le chauffage respectueux de dame nature exige la mise en place des équipements faisant réfléchir la lumière du soleil sur les parois les plus isolés de la maison. Concrètement, il faudra disposer les vitrages et miroirs de façon à illuminer les pièces telles la salle de bain, une aubaine pour les vitriers de  Si possible, créer une ouverture au toit, des fenêtres pour que vos maisons puissent jouir des fins de journées ensoleillées. Selon le vitrier de Poissy, utiliser la chaleur naturelle de manière optimale vous fera faire des économies de plus de 10 % sur la facture énergétique mensuelle.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *