Comment réussir sa décoration d’intérieur grâce à l’abat-jour ?

Abat-jour

À l’image de nombreux objets décoratifs, les abat-jour peuvent contribuer à rendre meilleure la décoration de n’importe quelle chambre. Ils sont assez faciles à trouver dans le commerce et disponibles en plusieurs modèles. Voici comment utiliser ces accessoires pour mieux réussir une décoration d’intérieur.

Abat-jour : choisissez la bonne dimension

Pour disposer d’un abat-jour adéquat, vous devez notamment le choisir en fonction des dimensions (taille, forme…) de votre lampe ou pied de lampe. Ceci vous permettra non seulement d’habiller convenablement votre luminaire, mais aussi d’assurer son équilibre. En effet, un abat-jour trop petit ou trop grand ne fera que déséquilibrer votre lampadaire en plus de lui faire perdre son esthétique. Ceci dégradera à coup sûr votre décoration d’intérieur. Aussi, il vous obligera sans doute à investir dans l’achat d’un nouveau produit. Si vous possédez par exemple des lampadaires, veiller à privilégier des abat-jour ayant une bonne hauteur (environ 40 cm) et réalisés en tube. Il permettra d’apporter du cachet à la décoration de votre intérieur. A ce titre, consultez le site www.muskhane.com pour découvrir de fabuleux objets décoratifs à même de rehausser l’aspect esthétique de vos pièces en intérieur.

Optez pour les bonnes couleurs

En plus de bien habiller les luminaires, les abat-jour peuvent également vous permettre de créer de somptueux effets de lumière dans n’importe quelle pièce. Pour bénéficier d’une telle ambiance et sublimer encore plus votre décoration d’intérieur, vous devez aussi opter pour des abat-jour arborant de belles couleurs tendance.

Sachez par exemple qu’un abat-jour blanc ou clair peut rendre l’atmosphère de votre pièce plus lumineuse et dynamique. De tels abat-jour sont plus indiqués pour les espaces de vie comme le salon, la cuisine ou encore la salle à manger.

D’un autre côté, un abat-jour aux coloris sombres fera de votre pièce, un endroit cosy, intime et chaleureux. Ce type d’accessoire convient beaucoup mieux aux chambres à coucher. Si vous souhaitez un tant soit peu masquer la lumière de vos lampes, vous pouvez opter pour des abat-jour à motifs.

Quoi qu’il en soit, la couleur que vous devez choisir devra être en adéquation avec le style et le coloris de votre intérieur. Toutes ces choses mises en parfaite symbiose rehausseront sans nul doute la décoration de votre intérieur. Ceci fera alors de ce dernier un endroit beaucoup plus harmonieux et convivial.

Quelles matières et formes privilégiées pour votre abat-jour ?

Les matières et formes sont à choisir en fonction du style de votre intérieur. Si ce dernier est rustique ou provençal, privilégiez les abat-jour en fer ou en métal. Les abat-jour en papier de riz, vélin, kraft ou encore en matières synthétiques sont très tendance. Ils vous permettront aussi d’avoir de bons résultats.

S’agissant de la forme, vous avez le choix entre plusieurs solutions. Ici, vous pouvez aussi bien opter pour des abat-jour de forme conique que pour des réflecteurs arborant une forme ovale, cerclée ou encore cylindrique. En tout état de cause, il est préférable d’opter pour des abat-jour qui se salissent beaucoup moins vite en plus d’être assez faciles à nettoyer.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.