Comment réussir le débouchage de votre lavabo ?

réussir le débouchage de votre lavabo

Après de longues années d’utilisation, votre lavabo sera confronté aux problèmes d’engorgement. Pourtant, vous pouvez utiliser des méthodes simples pour venir à bout de ce problème. Découvrez, ici, quelques orientations pour résoudre ce problème.

Le nettoyage du siphon

Lorsque vous constatez que le conduit de votre lavabo est bouché, vous devez vérifier l’état du siphon. Ce dernier est placé avant l’évacuation totale de l’eau. À l’aide d’une paire de gants pour ménage, vous devez placer un récipient sous l’élément à nettoyer avant de le dévisser. Une fois démonté, mettez au propre votre siphon et replacez-le. Si le problème se situe à cet endroit, vous n’aurez plus aucun problème. Toutefois, tous les types de débouchage ne se résolvent pas de cette manière.

Conduit du lavabo

Un lavabo bouché n’est jamais agréable. Si le problème se situe au niveau du conduit, vous devez utiliser la méthode de l’eau bouillante. Cette méthode consiste à faire bouillir environ 2 litres d’eau. Une fois obtenue, versez cette eau bouillante dans votre lavabo. Les particules qui ont bouché votre conduit vont se dissoudre au contact avec l’eau bouillante. Vous pouvez répéter cette opération pour gagner en efficacité. Lorsque cette méthode n’aura pas permis de libérer le conduit de votre lavabo, faites appel à une entreprise de déboucheurs professionnels.
Vous pouvez également faire usage de votre tuyau d’arrosage du jardin pour venir à bout de ce problème. Il vous suffit d’introduire le tuyau dans le conduit bouché. Faites ensuite couler de l’eau sans trop de pression.

Qu’est-ce qui cause le bouchage du lavabo ?

Pour mieux résoudre le problème des bouchages du lavabo, il est important de connaître les causes de ce dysfonctionnement. Les cheveux, les savons, les gels de douche, les dépôts de tartre et de calcaire sont les principaux responsables de votre lavabo bouché. Certains objets, comme les bijoux, peuvent également créer un bouchon.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.