Comment remplacer une ampoule électrique défaillante?

Une ampoule grillée, c’est le genre d’incident qui arrive tout le temps. C’est devenu plus qu’une habitude. Bien sûr, beaucoup de gens sait comment faire pour remplacer une ampoule, mais ça n’empêche qu’il reste un infime nombre de personne qui l’ignore.poire-ampoule

Remplacement d’une ampoule, la plus fondamentale des interventions en électricité

Le remplacement d’une ampoule électrique n’exige pas de compétence particulière. Une courte intervention à la portée de tout individu disposant quelques notions de bricolage.
Il existe maints modèles d’ampoule mais le principe demeure le même. Il suffit de bien comprendre le modèle et son fonctionnement.

  • Les ampoules à vis sont les plus utilisées en ce temps. Il faut tenir le verre avec la main. Ensuite  faites-le effectuer des tours dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Refaites la manœuvre inverse pour mettre la nouvelle ampoule en place.
  • Pour les ampoules à baïonnette, on doit maintenir le verre de l’ampoule fermement avec une main. Poussez l’ampoule un peu vers la douille, faites-la effectuer un quart de tour dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Pour le remplacement, insérez l’ampoule dans la baïonnette, poussez un coup vers l’intérieur puis tournez dans le sens des aiguilles d’une montre.
  • Concernant les tubes à néon, il faut maintenir le tube par les deux mains. Faites-le effectuer quelques tours sur lui-même jusqu’à ce que l’alignement de ses bornes soit vertical. Retirez-le ensuite. On peut refaire la manœuvre inverse pour remettre le nouveau tube en place.

Réclamer l’aide des spécialistes pour renforcer votre confort

Quand on remplace une ampoule, il est préférable d’éviter de toucher le verre directement avec les mains, il faut le tenir avec un chiffon sec. L’accumulation de graisse sur le verre peut entraîner l’explosion du verre en question sous l’effet de la chaleur. Si auparavant vous ne savez pas quoi faire face à une ampoule brûlée, à présent vous savez à peu près comment résoudre le problème. Cependant, si vous avez besoin d’assistance supplémentaire, vous pouvez visitez le site https://mon-plombier-enghien-les-bains-95.com. En un simple clic, vous pouvez bénéficier de tous les aides possibles pour résoudre vos problèmes d’électricité.

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *