Comment réagir à une fuite d’eau dans votre maison ?

fuite d’eau dans votre maison
Plumber with Plumbing tools on the kitchen. Renovation.

La fuite d’eau que cela soit au niveau du lavabo, de la douche ou même de la pièce d’à côté n’est jamais une bonne expérience à vivre. Si cet incident se produisait, il faudra adopter des attitudes qui permettront de contenir rapidement l’eau afin d’éviter de voir votre chambre s’inonder. Découvrez ici les actions à poser au cas où une fuite d’eau surviendrait dans votre tuyauterie.

Essayez de recueillir l’eau

L’eau de la fuite peut être recueillie à l’aide d’un seau ou d’une bassine. Cela évitera les débordements et aussi la stagnation de l’eau de votre chambre. Il faut prévoir que le matériel servant à recueillir l’eau soit rempli avant que le service de dépannage fuite d’eau n’intervienne. Il vous revient alors de penser à aller le vider de temps en temps en l’alternant avec un autre matériel de même qualité.

Coupez le courant électrique

Cette action est une mesure de sécurité qu’il faut avoir le réflexe d’observer. Cela parce que l’eau peut couler au sol et puis monter de façon à atteindre les prises électriques. Voyez là que le risque d’électrocution serait élevé ou quasi existant. Il faut donc trouver le moyen de rapidement couper l’électricité une fois qu’une fuite d’eau survient. Il s’agit bien sûr de l’électricité générale du bâtiment et non d’aller débrancher les appareils électroménagers.

Faites appel à un plombier

Dès le moment où la fuite est constatée, il faut contacter le service de réparation fuite d’eau. À leur arrivée, les spécialistes sauront identifier au plus vite la source du problème pour espérer le régler. En attendant leur venue, il est possible d’utiliser la pâte de colmatage pour essayer de boucher le trou de la fuite. À la fin de cet incident, il vous reviendra bien sûr de faire sécher les endroits mouillés par l’eau et pourquoi pas, prendre d’éventuelles dispositions pour éviter des prochaines fuites d’eau.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.