Comment raccorder des w.c. broyeurs à l’évacuation ?

L’évacuation des w.c. broyeurs est beaucoup moins contraignante que des w.c. classiques. Toutefois, un ensemble de règles tel que la sortie horizontale, verticale, le diamètre doivent être respectés. Comment doit-on alors entreprendre le raccordement des w.c. broyeurs à l’évacuation ?

Le raccordement des w.c. broyeur à l’évacuation

L’évacuation des w.c. broyeuse est différente de l’évacuation standard des w.c. classiques sur bien des points. En effet, que ce soit les w.c. dont le broyeur est intégré à la cuvette ou celui où le broyeur est à installer derrière la cuvette, le système d’évacuation n’est que de 32 à 40 mm contre 100 mm. C’est pour cette raison que le raccordement des w.c. broyeurs à l’évacuation est simplifié, car cela peut se faire sur l’évacuation d’un autreéquipement ou installation telle que celle de la douche, du lave-linge… Toutefois, il faudra que le raccord soit réalisé sur une sortie horizontale.

Quant aux travaux, le raccordement dépendra du modèle de w.c. broyeur. Sur les w.c. dont le broyeur est intégré à la cuvette, il suffit de raccorder les toilettes à l’évacuation existante. Sur un modèle de w.c. dont le broyeur est à intégrer, il faudra le mettre en place derrière la cuvette avant le raccordement à l’évacuation.La seule précaution nécessaire lors des travaux est d’installer correctement le broyeur ainsi que le clapet anti-retour. Aussi, il faut s’assurer de la parfaite étanchéité du raccordement à l’évacuation.

La règle d’évacuation des w.c. à broyeurs

Réaliser le raccordement de l’évacuation des w.c. à broyeur pour rejeter les eaux de vannes nécessite quelques connaissances techniques. En effet, lors de son intervention, le technicien plombier doit respecter une certaine pente, une hauteur d’évacuation ainsi que le diamètre propre aux w.c. broyeurs. Ainsi, pour assurer une bonne évacuation des eaux de vannes des w.c. broyeurs il faut respecter une pente de 2% au moment du raccordement à la colonne de chute.

Aussi, le tuyau d’évacuation devra être en PVC et au bon diamètre afin que les eaux puissent s’évacuer correctement.Lors de la conception de l’évacuation propre aux w.c. broyeurs, il est également nécessaire de respecter une évacuation propre de 50 m à l’horizontale et 7 m à la verticale. Dans tous les cas, bien que les w.c. broyeurs sont des excellentes alternatives, il faut aussi se référer aux conditions propres à son utilisation avant de le raccorder à l’évacuation.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *