Comment mieux choisir ses luminaires ?

luminaires

Les luminaires peuvent créer une belle ambiance dans une pièce, non seulement par la lumière qu’il dégage et l’ambiance qu’il crée, mais aussi par le style lui-même.  Tenez compte du design aussi bien que de la fonction lorsque vous choisissez des appareils d’éclairage qui conviennent à votre intérieur. Le style, la finition, la taille, la couleur,  et les matériaux, chaque détail doit être bien pensé pour rendre design  et confortable chaque pièce de la maison.

Toujours avec les bonnes dimensions

Pour le système d’éclairage, les designers recommandent un juste milieu entre la hauteur, la largeur, et la longueur de la pièce, de façon à ce que le luminaire s’harmonise avec l’échelle de l’espace sans être trop grand ou trop petit. Notez que ces directives s’appliquent aux plafonniers comme les lustres, les pendentifs et les encastrés dans les pièces ouvertes comme les salles de séjour et les chambres à coucher. Selon la pièce ou l’emplacement de l’appareil, la longueur ou la hauteur de sa suspension est aussi importante que sa taille. Le dégagement nécessaire dépend de l’espace dans lequel la lumière est utilisée. Applique plafonnier, applique miroir, suspension, lampadaires et lampes sont les spécialités de le deun. Il en existe pour tous les gouts.

Où accrocher les luminaires ?

Les luminaires peuvent facilement mettre à jour votre aménagement intérieur  déjà existant et peuvent être placés n’importe où dans une maison. Rendez votre décor de maison authentique pour moins cher avec des luminaires modernes avec decoenligne.fr. L’espacement autour et entre les appareils d’éclairage est également important, en particulier dans la façon dont il se rapporte aux meubles environnants comme un îlot de cuisine ou une table de salle à manger.  Par exemple pour l’éclairage d’une table de salle à manger, il faut tenir compte de la forme et de la taille de la table. Les longues tables rectangulaires ou ovales fonctionnent bien avec des suspensions linéaires ou des suspensions multi-lumières. Les tables carrées ou rondes fonctionnent mieux avec un seul pendentif ou lustre placé au centre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *