Comment mieux aménager sa petite salle de bain ?

ensemble-rideau-de-douche-brponton-automnebr-unique-fleurie-nature-paysage-154006-oh-mon-chambre-interieur-arbre-624_480x[1]

Lorsque vous avez une petite salle de bains, il peut être difficile de créer un espace hautement fonctionnel qui soit également très esthétique, mais grâce à quelques astuces de conception, vous pouvez la donner un aspect et une sensation plus spacieuse, en la transformant en l’espace beau, pratique et relaxant que vous avez toujours voulu. Ne laissez pas l’espace limité vous encombrer, utilisez-le plutôt comme une occasion de faire preuve de créativité dans vos solutions d’optimisation de l’espace.

Des rangements à la verticale

L’une des meilleures façons de maximiser l’espace de rangement sans encombrer votre salle de bains est d’utiliser des unités de rangement hautes et étroites. Discrètement équipés d’étagères, d’armoires ou de tiroirs, ils peuvent offrir un espace de rangement suffisant pour la plupart des éléments essentiels de votre salle de bains sans occuper beaucoup de place au sol. Cette solution de rangement est particulièrement utile dans les salles de bains sans armoires à linge intégrées ou en manque d’espace.

Un rideau de douche, design et mieux qu’un séparateur

Que vous ayez une baignoire ou une douche de plain-pied dans votre salle de bains, un rideau de douche est vraiment utile non seulement pour éviter les éclaboussures d’eau, ni seulement pour protéger son intimité, mais aussi pour apporter de la décoration.

Contrairement à une porte de douche en verre, qui peut donner l’impression que votre salle de bains est plus petite et plus encombrée, le bon rideau de douche peut en fait, donner l’impression qu’elle est plus grande. Cependant, lorsque vous chercherez le meilleur rideau de douche pour votre petite salle de bains, vous devrez garder quelques éléments à l’esprit. Imprimé clair, coloré, à motifs ou neutre, il existe de nombreuses options qui ne feront pas paraître une petite salle de bains plus petite.

Opter pour un rideau de douche résistant à la moisissure, car c’est un excellent choix pour les petites salles de bains qui peuvent souvent être humides ou mouillées. Fabriqué en polyester durable, assez lourd pour tenir en place, mais assez léger pour le déplacer quand vous en avez besoin. Hydrofuge, il sèche aussi rapidement, ce qui est un atout majeur dans une petite pièce qui risque de devenir humide.

Lorsque vous choisissez un rideau de douche, vous devez mesurer à la fois la longueur et la largeur de votre espace. Les rideaux de douche existent en différentes dimensions et doivent correspondre à la taille de votre douche pour éviter que l’eau ne se répande partout sur le sol.

Un revêtement mural égayant

Tout d’abord, vous devez tenir de l’esthétique générale. Certains designers recommandent d’utiliser un rideau de douche original dans les petits espaces, car il ouvre l’espace et est un élément de décor très important. Et une technique de design populaire pour donner aux petites pièces l’air plus grandes consiste à utiliser des murs de couleur claire pour égayer l’espace. L’utilisation de nombreuses couleurs et de motifs différents dans votre salle de bains la rend encombrée. Une couleur claire et uniforme dans toute la pièce permet de l’ouvrir et de créer l’impression d’un espace plus grand et plus lumineux.  Ils ont également l’avantage de donner l’impression que la pièce est plus grande, car le blanc réfléchit mieux la lumière que toute autre couleur. Si vous n’avez qu’une petite fenêtre, installez un puits de lumière pour faire entrer plus de lumière naturelle dans la pièce.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.