Comment mettre un spot encastrable en place ?

La réussite de notre décoration d’intérieur est étroitement liée au genre de luminaire qu’on installe. Faire le choix parmi tant de modèle est certes difficile,  vu la multitude de modèle disponible. Si vous voulez gagner de temps, choisissez le spot encastrable pour votre maison.

L’installation d’un spot encastrable, une intervention d’une facilité remarquable

Parmi les multiples luminaires que vous pouvez installer, à coup sûr l’installation d’au moins un spot encastrable va apporter un plus à vosdécors. Il met à notre disposition des avantages non négligeables : installation facile, une surface de couverture bien déterminée…
La mise en place de ce genre de luminaire nécessite la présence d’un faux-plafond et uncircuit d’éclairage en attente.

  • Commencez l’intervention par creuser le faux-plafond. Pour cela, utilisez une perceuse dotée d’un foret approprié. Faites sortir le fil d’alimentation du plafond.
  • Mettez le courant hors tension en utilisant le disjoncteur principal.
  • Dénudez chaque fil conducteur et engagez-les sur les bornes du spot. On doit les fixer par pincement.
  • ·         Maintenez les ressorts qui servent de fixation au spot. Introduisez l’ensemble dans le trou puis relâchez le ressort.
  • Par vissage, mettez la plaque de finition en place.Vous pouvez orienter son objectif à votre guise.

Le spot à encastrer nous offre beaucoup d’avantage. On peut le coupler avec des dispositifs d’allumage classique : un circuit va-et-vient, un variateur de lumière, des circuits associés à des commandes à distance. On peut l’installer partout dans la maison, dans le couloir, au salon, même dans vos chambres.

De l’aide à volonté pour mettre au point votre installation

Le spot encastrable a toutes les qualités nécessaires pour vous plaire. Grace à ce dispositif, non seulement on peut avoir un éclairage approprié, mais on peut également effectuer une économie d’énergie conséquente. Si vous avez le moyen de réaliser l’installation vous-même, il est préférable de le faire soi-même. Mais si vous n’avez pas les qualités nécessaires, personne ne va vous en vouloir si vous faites appel à des experts. Par intermédiaire de ce site : https://mon-plombier-antony-92.com , vous pouvez faire intervenir immédiatement les professionnels de votre entourage. Comptez sur leur expertise pour résoudre en quelques interventions tous vos soucis électriques, à moindre coût.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *