Comment faire rapidement de la place dans votre cave ou grenier?

France, old objects in an attic in Normandie

Nous avons pour habitude de ranger tous nos anciens meubles et autres objets hors d’usage que l’ on n’utilise plus,  dans le grenier ou dans  la cave. Surexploités, ces endroits restent pendant plusieurs années dans un état d’encombrement, et finissent le plus souvent par être ignorés. Et pourtant, une bonne dose d’organisation, quelques aménagements et les services des professionnels du débarras suffissent à métamorphoser la cave ou le grenier en un véritable espace de vie. Suivez nos conseils.

Participez à un “vide-grenier”

Le vide-grenier est destiné à vendre des anciens objets personnels que vous n’utilisez plus. Pour gagner rapidement de la place dans votre grenier, cela reste le moyen le plus classique et le plus prisé pour faire le grand triage de vos affaires. De nombreux parents s’intéressent aux vide-greniers pour acheter des jouets et vêtements pour leurs enfants. De même pour certains livres et bandes dessinées qui sont parfois difficiles à trouver dans les magasins. En ce qui concerne les objets de décoration, beaucoup de collectionneurs d’anciens modèles n’hésitent pas à faire un tour dans les stands de vide-greniers pour trouver ce qui manque à leur passion. Donnez-leur l’occasion de satisfaire leur recherche en organisant un vide-grenier. Cela va vous permettre de non seulement vous débarrasser des vieux objets, mais aussi de gagner un peu d’argent.

Aménager le rangement d’une cave

Une cave est une pièce réduite. Donc, obligatoirement, vous devez penser à libérer de l’espace au sol si vous voulez rapidement gagner de l’espace dans cet endroit. Prévoyez une marge de temps amplement suffisante pour fouiller dans vos anciennes affaires et ainsi retrouver les vieux souvenirs qui vous sont chers.

Si vous avez une cave qui présente une hauteur satisfaisante, pensez à ranger vos affaires en hauteur,  en profitant d’un large choix de systèmes de fixation qui vous permettront de mieux gérer les objets. En revanche, si votre cave est assez basse, pensez à désencombrer la pièce avec des petites étagères qui seront destinées à ranger uniquement l’essentiel de vos affaires.

Fiez-vous à des professionnels

Si les affaires qui encombrent votre cave ou grenier sont d’une quantité étonnamment abondante, il vous sera peut être difficile de faire le triage. En effet, vous perdrez inutilement du temps et vous allez probablement hésiter à prendre une décision par rapport à certains objets de valeur. Dans ce cas, il est judicieux de faire appel à une société spécialisée dans la location de bennes pour faciliter le ramassage de vos affaires et des éventuels débris et déchets issus du rangement. L’objectif étant de gagner rapidement de la place dans votre cave, vous devez avoir effectué au préalable, un tri sélectif de vos objets pour ne garder au final que ceux qui vous serviront encore.

Le reste de vos affaires iront dans un centre de valorisation en vue d’un recyclage destiné à d’autres utilisations.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *