Comment décorer son salon en s’inspirant de la nature ?

décorer son salon en s’inspirant de la nature

Le salon doit être un lieu apaisant et confortable où l’on passe du temps en famille, où l’on se sent aimé malgré le stress de la journée ou du travail. Décorer son salon en s’inspirant de la nature apporte une bonne ambiance à ce moment de plaisir et de relaxation. Voici quelques astuces pour une telle décoration.

Utilisez des matériaux naturels

Optez pour des meubles (tables, chaises) en bois naturel. N’hésitez pas à jouer sur le style en choisissant par exemple des fauteuils en rotin, des chaises en rondins ou des tables en résine d’époxy. Le design des tables en résine d’époxy rappelle l’écoulement d’un fleuve ou d’une rivière, d’où son autre appellation river table. Cette table est une œuvre d’art fabriquée à partir du bois et de la résine d’époxy. Il est possible de s’en procurer chez royal-bois.com, où vous trouverez différents modèles.

Utilisez des plantes vivantes

Donnez une touche de vert, la couleur qui restaure et renouvelle l’énergie, à votre salon en y installant des plantes naturelles. En effet, les plantes n’apportent que du bien. Certains purifient l’air, il y en a qui dégagent une agréable odeur, d’autres sont tout simplement belles, et d’autres encore apportent fraîcheur à la pièce. Mettez-les dans des pots ou des vases en terre ou en osier, gardant ainsi des couleurs neutres, en harmonie avec la nature. Cependant, utilisez-les avec parcimonie, car « trop n’est jamais bon. »

Le choix des couleurs

La couleur verte est souvent sollicitée étant la couleur des végétaux, le bleu fait penser au ciel et à la mer, le jaune aux rayons du soleil… Bref, il existe une large palette de couleurs rappelant la nature. Le tout est de savoir les harmoniser. Un ton neutre comme le blanc, le beige ou le gris clair fera par exemple mieux ressortir la couleur des plantes vertes et d’un ou deux mobiliers verts.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.