Où, quand, et comment déclarer son amour ?

Ou quand et comment declarer son amour

Vous êtes un grand fan des romans à l’eau de rose ou des films romantiques ? Vous souhaitez vous déclarer à votre dulcinée comme le font les Roméo dans ces fictions ? Comment faire ? À quel moment le faire ? Dans quel endroit se déclarer à une personne ? Voilà des questions qui vous intriguent actuellement ! Sachez que le fait de dire les quelques mots « je t’aime » est souvent compliqué. Ces termes presque magiques mettent beaucoup de gens dans une émotion intense. Déclarer sa flamme pour la première fois est vraiment compliqué. Il faut bien savoir où, quand, et comment déclarer son amour à quelqu’un. Focus.

Connaitre le bon moment afin de se jeter à l’eau

Avant de dévoiler vos sentiments à votre élu, il est important de bien s’assurer qu’il s’agit de véritable sentiment amoureux. En général, quelques semaines, 3 à 4, peuvent suffire à comprendre que vous ressentez une grande attirance et émotion en voyant votre élu au quotidien. Trouver le bon moment pour partager vos sentiments à l’égard d’une certaine personne peut parfois s’avérer difficile. Si vous ne travaillez pas ou n’étudiez pas dans le même endroit, si vous ne l’avez aperçu que quelques fois dans votre quartier…

Dans ces situations, il faut bien identifier le moment adapté pour vous lancer. À quelle heure vous la croisez souvent ? Adoptez toujours une approche délicate et pas trop maladroite pour la première fois ! Si vous entretenez déjà une relation depuis quelque temps, 2 à 3 mois déjà, n’hésitez pas à vous lancer à travers quelques gestes ou phrases similaires comme les « j’aime passer du temps en ta compagnie » ou « je pense à toi chaque jour ». Par la suite, après quelque temps, l’idéal serait une déclaration après ses 3 mois de début de relation.

Comment faire pour se déclarer à une personne

Faire une déclaration est parfois très difficile. Il arrive que l’on ne sache pas comment s’y prendre. On devient assez maladroit et on bégaie pour ne rien dire. Si vous avez du mal à le dire en face à face, sachez que les appareils informatiques nous aident beaucoup dans cette tâche. Envoyer un texte ou SMS avec le message « je t’aime » est déjà un grand pas.

Si vous êtes trop timide pour le dire les yeux dans les yeux, vous pouvez juste le dire par appel téléphonique. Si vous souhaitez vraiment faire comme dans les films au Cinéma, il est important de choisir le bon lieu où vous pouvez faire votre déclaration. Le lieu parfait afin de déclarer sa flamme est essentiel. Vous pouvez, par exemple, opter pour l’endroit de votre première rencontre, votre lieu de restauration favori ou lieu de promenade ensemble.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *