Comment choisir une serrure pour renforcer la sécurité de sa maison ?

Les cambrioleurs s’introduisent dans près de 200 000 foyers chaque année. Ce constat fait alors naître un sentiment d’insécurité qui pousse les particuliers à s’équiper d’installations plus modernes et plus performantes. Caméra, alarme, digicode, aucun appareil ne pourra toutefois empêcher l’intrusion des voleurs si la porte n’est pas dotée d’une serrure adaptée.

Les points à prendre en compte pour choisir sa serrure

La serrure est l’élément principal qui garantit l’inviolabilité d’un domicile. Ainsi, il est important de la choisir avec soin que ce soit dans le cadre d’une première installation ou du remplacement d’un verrou vétuste. Dans un premier temps, il convient de sélectionner le modèle idéal parmi les trois variantes vendues sur le marché. Si un accessoire à encastrer est le plus apprécié pour sa robustesse, celui en applique reste aussi très prisé du fait de sa facilité de pose. Les spécimens carénés permettent, quant à eux, d’apporter une touche esthétique à la porte.

Par ailleurs, la serrure multipoints  est un impératif. Les trois points de fermeture sont un must si l’on souhaite optimiser la sécurité du logement. Si la porte est haute de plus de 2,40 mètres, il est conseillé d’augmenter le nombre de points. Plus ils sont nombreux, plus les cambrioleurs éprouveront de la difficulté à entrer. Afin de ne rien laisser au hasard, il est toujours recommandé de faire appel à un serrurier.

Le serrurier : un artisan indispensable pour procéder à l’installation de la serrure

Quelles que soient les raisons qui poussent une personne à changer de serrure, il est préférable de confier la pose de celle-ci à un serrurier. En effet, c’est la garantie d’un travail de qualité et cela permettra aussi d’éviter les éventuels dysfonctionnements. Le professionnel dispose des compétences et des outils nécessaires pour procéder efficacement à l’installation de cet accessoire. Le tarif de cette intervention dépendra du modèle de verrou à installer. Néanmoins, le prix à payer reste à la portée de tout le monde.

Dans d’autres contextes, cet artisan pourra également conseiller les propriétaires sur les types de systèmes de fermeture adaptés aux ouvertures secondaires et aux fenêtres. Il est inutile d’acheter une serrure 3 points pour sécuriser une porte d’entrée alors que les volets et le garage n’ont pas été renforcés. On peut faire appel à un serrurier professionnel, à l’exemple de http://www.depannage-serrurier-villeurbanne.fr, à tout moment même pendant le weekend ou les jours fériés. D’ailleurs, il propose généralement un service de dépannage d’urgence. Afin d’obtenir les coordonnées d’un serrurier qualifié, il suffit maintenant de faire quelques recherches sur internet.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *