Comment choisir son adoucisseur d’eau

Tout autre appareil requiert de l’entretien minutieux, donc faites-en autant pour votre adoucisseur d’eau. Ce dernier n’est autre qu’un réservoir qui contient des grains de résine de polystyrène plein en sodium. L’eau passe par ce réservoir pour que sa composition change grâce à une réaction chimique. Généralement, l’eau est formée de magnésium et de calcium qui sont la source de l’apparition de tarte. Un bon entretien régulier est donc utile pour enlever leur trace.

La tarte entrave le bon fonctionnement de votre adoucisseur d’eau

L’adoucisseur d’eau s’use au fur et à mesure qu’il est utilisé. Afin de préserver sa fonctionnalité et sa performance, il est capital d’effectuer un entretien régulier. En effet, il y a certains éléments qui nuisent aux capacités de l’appareil. Ils s’agissent de pièces de fonctionnement et d’usure qui sont à remplacer de manière à éviter à ce que le matériel se détériore. Pour réaliser les réglages et l’entretien nécessaire, il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel dédié au traitement de l’eau. Pour ce qui en est de la fréquence de modification, elle est à réaliser en fonction de l’utilisation de l’appareil et des conditions de mise en place. Vous devrez quand même savoir que les résines dans les adoucisseurs sont vulnérables à plusieurs choses, dont les sables, les boues, les oxydes ferriques, les limons ainsi que les micro-organismes. Il est donc possible que les résines soient bouchées au fur et à mesure que l’eau circule. Cela réduit alors la productivité de l’adoucisseur d’eau ! Les régénérations courantes telles que les le saumurage ou les rinçages n’ont pas la possibilité de prévenir l’encrassement !

L’entretien doit se faire selon les normes

L’assainissement de votre installation est nécessaire pour préserver le fonctionnement de votre adoucisseur d’eau. Il en va de même pour anticiper les risques de multiplication bactérienne. Dans ce cas, il faut procéder à une désinfection entière, et ce, de manière régulière. Généralement, il est conseillé de réaliser un nettoyage au cours du rechargement du bac à sel ! Dans la réalisation de l’entretien, il faut passer par l’estimation du niveau du sel dans le bac sur une fréquence d’une fois par mois ! 1/3 de la hauteur du bac doit être le niveau du sel, donc tâchez d’en rajouter à cette phase si c’est insuffisant quand vous effectuez la vérification. A propos du choix de l’expert qui prendra en charge les travaux, il est possible de les trouver sur Jadoucis.fr ! Il en va de même si vous cherchez un adoucisseur d’eau spécifique à vos besoins.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *