Comment bien organiser sa chambre d’étudiant ?

Voilà que les vacances s’annoncent à plein nez, il ne faut pas oublier qu’après quelques mois, la rentrée va précéder les moments de farnientes et que les plages de sables blancs tronqueront leur douceur aux bancs de l’école. Alors, pour vous apprêtez à une rentrée réussie et des résultats scolaires en dessus de votre attente, voici quelques points à connaître pour bien organiser votre chambre d’étudiant.

Le réveil matin

Et oui, même si vous avez votre Smartphone à portée de mains, il faut toujours penser à avoir un réveil matin sur votre table  de chevet pour éviter les retards lorsque vous allez en cours, ou lorsque vous avez des révisions à effectuer très tôt le matin. Cela ne coûte qu’une bonne dizaine d’euros, mais cela vous permettra de vous réveiller du bon pied tout en éloignant les ondes émanant de votre téléphone de votre lit.

La rallonge multiprise

Vous aurez sûrement besoin d’une rallonge multiprise pour tous les accessoires électriques que vous avez dans votre chambre, que ce soit pour votre ordinateur portable, votre lampe de chevet, votre chargeur et bien d’autres encore. Une rallonge multiprise vous évitera de vous emmêler les pinceaux avec les fils qui s’éparpilleront dans votre chambre, qui plus est, si vous optez pour une rallonge avec interrupteur, vous pourrez éteindre tous les appareils d’un coup et économiser votre consommation en électricité.

Des boîtes de rangement

Pour que votre bureau soit parfaitement en ordre, vous aurez besoin de privilégier l’utilisation d’une boîte de rangement pour vos différents accessoires, paperasses et autres documents. Cela est aussi le cas pour les marqueurs, les stylos, les crayons et tous autres articles dont vous avez besoin pour vos devoirs. N’oubliez pas d’aérer votre bureau afin que celui-ci ne soit pas encombrer. Effectivement, votre bureau ne doit contenir que le strict nécessaire à savoir un sous main bureau de fille si vous êtes une fille, ou un pour garçon si vous êtes du sexe opposé. Non seulement, vous aurez un bureau parfaitement ordonné, mais cela apportera du pep’s dans votre chambre.

La poubelle

Une poubelle de chambre est l’un des stricts nécessaires pour garder la chambre bien ordonnée et bien propre toute la journée. Vous aurez l’embarras du choix parmi les modèles proposés sur le marché, surtout celles qui sont de petites tailles avec une touche de design. Vous pourrez ainsi opter pour la poubelle qui correspondra le plus à la décoration de votre chambre, tout en étant originale bien sûr.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *