Comment bien nettoyer son toit ?

Le nettoyage d’une toiture est aussi important que nécessaire pour la toiture ainsi que pour le bâtiment qu’elle couvre. Le nettoyage de la toiture évite sa dégradation rapide et prolonge son étanchéité.  Une toiture bien nettoyée et bien éclatante donne une bonne esthétique au bâtiment qu’elle couvre. Les travaux de nettoyage doivent être confiés à une entreprise professionnelle de couverture. Les travaux de nettoyage d’une toiture ont pour objectif de redonner l’aspect d’origine à la toiture par tous les moyens, et les artisans couvreurs professionnels d’une entreprise de couverture sont tout à fait capables d’atteindre cet objectif, avec leurs expériences et compétences en la matière.

Nettoyage classique de la toiture

Le nettoyage « classique » de la toiture consiste à débarrasser la toiture des matières étrangères, qui sont emportées par le vent ou tombées dessus, comme les feuilles mortes, les petites branches tombées d’un arbre ou des différents déchets emportés par le vent et après l’enlèvement de tous ces déchets, la toiture doit être traitée avec des produits pour renforcer son étanchéité. Les artisans de l’entreprise de nettoyage toiture 78 exécutent ces travaux les précautions et les mesures efficaces pour ne pas porter atteinte à l’étanchéité de la toiture. Les travaux de nettoyage d’une toiture varient suivant les matériaux de revêtement de la toiture. En effet, les techniques pour nettoyer une toiture métallique sont différentes de celles qui sont utilisées pour nettoyer une toiture en ardoise. Les produits utilisés sont également différents selon le revêtement de la toiture.

Démoussage de la toiture

Le démoussage de la toiture consiste à enlever la mousse qui affecte la toiture. La mousse se définit comme étant une espèce de champignon qui pousse généralement sur une toiture faite avec des tuiles en terre-cuite. Le démoussage d’une toiture se déroule en plusieurs étapes. La première étape consiste à enlever la mousse avec des outils manuels. Suite à cela, il faut rincer le toit avec un nettoyeur à basse pression. Il faut ensuite  appliquer sur la toiture un produit anti-mousse pendant un certain moment. Une le temps écoulé, il faut le rincer de nouveau la toiture avec un nettoyeur à moyenne pression. Ceci étant fait, il reste à appliquer les produits hydrofuges sur la toiture. Après les travaux de démoussage d’une toiture,  votre toiture en tuiles retrouvera son aspect original tout en gardant, voire en améliorant son étanchéité.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *