Comment bien choisir son canapé ?

canapé maison

Le canapé est un meuble qui se décline en plusieurs modèles et les matières utilisées pour sa conception sont également variées. À cet effet, pour le néophyte, le choix n’est pas toujours aisé. Il faut considérer outre le modèle, le prix, mais aussi bien d’autres paramètres non moins importants. Alors, comment bien choisir son canapé ?

Le choix du bon canapé : quel modèle choisir ?

Il existe différents modèles de canapés. Vous les retrouverez tous sur ce site. Mais bien avant, lors de votre choix, vous serez amené à choisir votre canapé en fonction de sa forme, de sa structure ou encore de son revêtement. Dans le premier cas, trois choix s’imposeront à vous une fois que vous serez dans le magasin : le canapé droit, le canapé d’angle et la méridienne. Cette dernière est très peu utilisée.

Outre la forme, la structure est l’autre paramètre à prendre en compte. Généralement en bois, certains modèles de canapé sont toutefois disponibles en métal.

En ce qui concerne le revêtement ? Les choix sont, en effet, multiples. Entre le coton, le cuir, le velours, le nubuck et les tissus synthétiques, faites votre choix en fonction de vos moyens et de votre goût. Néanmoins, il convient de rappeler que le coton a l’avantage d’être moins cher. Le cuir bien traité est par contre réputé pour garder son éclat longtemps. Et si vous désirez de la douceur, le velours et les tissus synthétiques sont de bonnes options. Enfin, pour un style à la fois vintage et résistant, le nubuck est une belle alternative.

Le choix du bon canapé : quel salon avez-vous ?

Souvent ignoré, ce paramètre est quand même très important. Avant tout achat de canapé, il est essentiel de prendre en compte les dimensions de votre salle de séjour. L’entrée de la salle de séjour doit également être bien mesurée. Il faut comprendre en effet qu’il n’existe pas de volume standard pour ces meubles. Il faudra donc choisir en fonction de l’espace disponible chez vous.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.