Comment bien choisir sa bande LED ?

LED Stripe light
LED Stripe light close up, isolated on black background, lens flare

Vous avez envie d’apporter de la lumière dans votre logement par un éclairage qui reflète votre personnalité et vos goûts. Et pour cela, vous avez porté votre voix sur la bande LED. Mais, vous ne savez pas comment opérer ce choix. Découvrez dans cet article les astuces pour bien choisir votre bande LED.

L’étanchéité

L’étanchéité est une donnée très importante à prendre en compte dans le choix d’une bande LED. Elle est exprimée avec deux chiffres et suivant le préfixe IP appelé indice de protection. Le premier chiffre indique le niveau de protection contre les solides et le deuxième chiffre le niveau de protection contre l’intrusion de l’eau. Par exemple, une bande LED non étanche dont l’étanchéité est IP20 ne peut être utilisée dans un milieu humide, car elle ne supporte aucune résistance à l’eau. Optez pour une gamme variée de bandes LED avec de très bonnes étanchéités en vous rendant sur boulevard-des-leds.fr.

Le voltage et la consommation en watt par mètre

La majorité des bandes LED fonctionnent très bien en basse tension, de préférence en 12 Volts. Ceci a pour avantage de les adapter et de les utiliser pour vos différents projets sans risque de courant électrique. Pour opérer votre choix sur la bande LED, vous devez donc vous assurer qu’elle peut fonctionner en tension basse et que pour l’alimenter, vous pouvez utiliser une alimentation 220V/12 en étanche et non étanche. Et pour être certain d’avoir associé la bonne alimentation à la longueur de votre bande LED, il est important de lire sur la fiche produit la consommation en watts par mètre. Vous pouvez opter pour le néon flex LED en kit ou en détail qui répond bien à toutes ces caractéristiques de voltage.

Le nombre de LED par mètre et le modèle adéquat

Il est également important de veiller au nombre de LED que vous souhaitez par mètre puisque plus vous aurez de LED au mètre, plus l’éclairage sera important.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *