Comment aménager sa chambre pour bien dormir ?

Vous venez d’emménager dans une nouvelle maison et vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour avoir un sommeil de qualité ? Ou vous souhaitez tout simplement réagencer votre espace car vous trouvez que vous dormez mal ? On vous explique tout sur ce sujet.

Si vous dormez mal ou pas assez, ce n’est pas toujours à cause du voisin du dessus. C’est peut-être que votre chambre est juste mal faite ou nécessite un meilleur matelas. En effet, elle doit suivre des normes pour vous permettre de vous ressourcer pleinement après une longue journée de travail.

Beaucoup de critères entrent alors en jeu afin de répondre à cette problématique.

La peinture

Même si vous avez un penchant pour les couleurs flashy, évitez d’avoir une chambre de couleur rouge par exemple. Il sera difficile pour vous de trouver le sommeil puisque cette couleur va exciter encore plus votre cerveau. Ainsi, optez pour les couleurs pâles comme le beige. Vous pouvez également utiliser des tons pastel. Ces couleurs font que votre cerveau aura envie de se reposer.

La décoration

N’en faites pas trop ! Plus il y aura d’éléments, plus vous aurez du mal à dormir. Privilégiez seulement ce qui est essentiel comme un lit, une table de chevet et un bureau. Pour ce qui est du rangement, dans la mesure du possible, faites-en sorte qu’ils ne soient pas visibles. En effet, lorsque vous irez dormir, vous devez avoir l’esprit tranquille.

Et croyez-le, si vous apercevez une montagne de vêtements, un gros tas de livres, votre cerveau ne voudra jamais se reposer. Adoptez donc une décoration minimaliste, avec des lumières douces qui n’agresseront pas vos yeux. Et surtout, rangez votre chambre.

Le lit

Il est très important pour bénéficier d’un sommeil réparateur. Choisissez le lit qui vous convient : le style, la matière et surtout la disposition. Si vous êtes claustrophobe, évitez les lits à baldaquins. Vous aurez le sentiment de suffoquer. Mettez-vous à votre aise et optez pour un type de lit qui vous permettra de vous détendre. Privilégiez les lits en bois. Ils procurent plus de confort et apporteront une touche de décoration à votre chambre.

Disposez votre couchage d’une manière à ce que vous serez de bonne humeur le lendemain.

Évitez les coins sombres, les fenêtres face au soleil et les portes. Placez-le de façon à ce que les côtés soient libres et la tête de lit contre un mur.

Le matelas

Le dernier secret pour un sommeil réussi est bien sûr le matelas. Un meilleur matelas vous offrira un confort optimal. En passant ceux en mousse, à ressort et ceux à mémoire de forme, de nombreux modèles existent aujourd’hui sur le marché. Les offres sont différentes selon les magasins.

Certains vous offriront la possibilité de le tester pendant 100 jours. D’autres vous feront la livraison gratuitement. Il y a même ceux vendus avec une garantie. Alors, n’attendez plus pour dégoter le meilleur matelas. Vous n’aurez ainsi plus d’excuses pour justifier votre manque de sommeil auprès de votre entourage !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.