Combiner un métier de plombier et d’électricien

L’électricien du bâtiment est chargé de l’équipement électrique des constructions. Professionnelles et résidentielles, ces installations ont besoin d’une installation électrique, sauf cas exceptionnels. L’électricien peut aussi être amené à participer à des installations plus complexes comme la climatisation, une attribution liée à la plomberie. débouchage-plombier

Electricien : son métier

Un électricien assure la mise en place des installations électriques comprenant notamment les éléments situés en aval du compteur. Disjoncteur divisionnaire, télé rupteurs et autres éléments assurant la gestion du réseau électrique sont prises en charge par les professionnels en installation électrique. Ces derniers sont également sollicités en cas de soucis d’électrocutions fréquentes car il va de soi que l’installation ne dispose pas d’une prise de terre. Dans le cadre d’un plan de rénovation, l’électricien remplace également les installations anciennes pour les rendre conformes aux nouvelles normes. En se basant sur les plans, l’électricien détermine l’emplacement des éléments de l’installation électrique. Il procède ensuite à la pose des câbles, des fils, des tableaux ou des armoires électriques et des prises. Tous les travaux de mises aux normes de sécurité électriques lui incombent également. En somme, tout ce qui concerne le courant électrique fait partie des attributions d’un électricien. La plupart des artisans électriciens se spécialisent dans l’appareillage électroménager.

Plombier : le métier

Le métier de plombier est une toute autre affaire par rapport à celui d’électricien. Il consiste à assurer la maintenance et l’installation des canalisations, tuyauterie et tout ce qui sert à acheminer des fluides sur un système sanitaire. Assurer deux boulots en même temps exige une organisation. Si on est bien organisés, pas de soucis, les deux métiers peuvent être combinés. De plus, on sait à quel point les dégâts peuvent être importants quand l’eau rencontre l’électricité.

Conclusion

tout ceci ne devrait pas constituer un frein pour quelqu’un qui veut combiner le métier d’électriciens et de plombiers. Cependant, il faudra avoir un moyen de transport efficace. Selon, les artisans du site https://mon-plombier-versailles-78.com on peut parfaitement combiner un métier de plombier et d’électricien. Il voit d’un bon œil la capacité de pouvoir assurer la maintenance des installations sanitaires et électriques en même temps. Néanmoins, c’est le temps qui va manquer pour espérer faire le travail correctement.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *