Combien coûte un dépannage en plomberie ?

plombierUne chaudière en panne, une fuite au niveau de l’installation de plomberie, un robinet endommagé, etc. : voilà autant de problèmes d’urgence en plomberie auxquels vous pouvez être confronté dans vos maisons. Dans ces cas, on est obligé de solliciter l’aide d’un expert en plomberie pour avoir satisfaction. Mais souvent, on pense que le tarif demandé par le professionnel est trop cher. On vous aide dans cet article à comprendre le coût d’un dépannage en plomberie.

Les différents types de dépannage

Tous les dépannages n’ont pas le même coût dans le domaine de la plomberie. Les tarifs varient en fonction de la nature de la panne, de sa complexité, de l’heure et de la durée de l’intervention, etc. On peut répertorier les problèmes de plomberie en deux grandes catégories : les travaux que le particulier peut lui-même gérer s’il est un bricoleur et ceux qui exigent obligatoirement l’intervention d’un professionnel. Généralement, les dépannages qui ont besoin de l’intervention d’un plombier sont entre autres :
  • les fuites d’eau ;
  • le remplacement d’accessoires sanitaires ;
  • le débouchage des canalisations ;
  • le détartrage du chauffe-eau ;
  • le décrassement du fond de la cuvette des w.c. ;
  • le nettoyage de canalisation à l’intérieur des bâtiments ;
  • l’entretien des pompes de relevage des eaux usées et eaux claires ;
  • etc.

Le plombier intervient également pour les cas de dégâts des eaux.

Comment calculer le tarif d’un dépannage ?

De nombreux éléments agissent sur la tarification d’un dépannage en plomberie. C’est pour cela qu’on recommande souvent d’exiger un devis clair et précis lorsque vous sollicitez l’aide d’un professionnel. Vous devez alors bien lui faire la description de la panne à laquelle vous êtes confronté si vous l’avez joint par téléphone ou un autre canal de communication. Toutefois, il existe une formule de base qui permet d’évaluer de manière approximative le tarif de l’intervention d’un plombier. Notez qu’en moyenne, une intervention en plomberie d’une heure coûte environ 39 € hors taxe. Pour connaitre alors le coût de votre dépannage, vous n’avez qu’à multiplier le nombre d’heures qu’il a effectué par 39 euros.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *