Les colonies de vacances en hiver

Si votre enfant est passionnée par la neige et toutes les activités qui se pratiquent dans cette saison, envoyez-le à une colonie de vacances hiver ! Les vacances d’hiver sont déjà une occasion pour faire découvrir à votre enfant une autre forme de vacances, sans pour autant vous  avoir auprès de lui. Les colonies de vacances hiver sont carrément inoubliables et avec le bon site, votre petit n’aura pas de gêne, ni d’ennui tout au long de son séjour.

Colonie de vacances hiver : suivre un stage de ski

En hiver, le ski est une des pratiques les plus choisies. C’est donc une chance pour votre enfant de suivre des stages à ce sujet afin de bien se perfectionner. Selon la colonie de vacances hiver, un stage peut se faire avec moins de 8 personnes. Le stage se pratique en 5 cours, de quoi satisfaire les enfants pendant leurs vacances. Ainsi, le stage s’effectue quotidiennement en 2 h, et ce, vers l’après –midi. Votre enfant doit nécessairement passer un stage de ski s’il ne l’a pas encore pratiqué ou que si son niveau est au débutant. C’est dans le but de garantir la sécurité de chaque participant. Pour les pratiques libres, la pratique se ski se fait le matin, mais il est obligatoirement sous la supervision d’un animateur de l’équipe d’animation professionnel !

Pour partir en colonie de vacances en hiver, les départs se font généralement le dimanche. Ce départ sera alors spécialement dédié à un voyage touristique en car ! A cela se rapporte aussi l’installation dans les chambres, mais aussi à la visite de tous les lieux du site, sans oublier le contact avec les responsables et les encadreurs. Une journée entière est donc dédiée à la découverte des lieux et des personnes qui encadreront les enfants. Pour terminer cette 1ère journée en beauté, une première veillée d’accueil sera réalisée et les enfants pourront déjà s’amuser.

Le programme d’activité en colonie de vacances hiver

Au commencement du stage, les encadreurs de la colonie de vacances hiver font une évaluation des niveaux des skieurs. Suite à cela, les enfants sont divisés en plusieurs groupes, dont : une équipe de débutants avec des skieurs occasionnels, une équipe de skieurs occasionnels, au rang 1ère ou 2ème étoile et une équipe de skieurs confirmés, avec au moins un 3ème étoile jusqu’à une étoile en or !

Toutes les équipes sont incitées à participer à des cours en 2 h chaque jour et à la fin de la session, tous les enfants vont subir un test officiel. Ce dernier permettra d’évaluer la capacité des skieurs.

Quoi qu’il en soit, il est tout à fait possible de skier en dehors des stages de formation, à condition que les enfants soient accompagnés d’un animateur expert !

Comme les participants auront besoin de matériel, les responsables de la colonie de vacances doivent en fournir. Vous n’aurez donc pas besoin d’acheter des équipements de ski à votre enfant, car il aura tout ce qu’il faut une fois sur le site : skis, bâtons, sans oublier le casque qui est obligatoire ! D’autres activités sont aussi proposées afin de ravir tous les participants.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *