Comment choisir le style de la salle de bain ?

Vous pensez de changer le style de votre salle de bain ? Classique ou temporel ? Vous souhaitez trouver un professionnel qui vous donne des astuces et des conseils en ce qui concerne le domaine sanitaire ? Dans une situation pareille, il est judicieux de recourir à un bon plombier qui se charge de cette mission.

Espace primordial dans une habitation, la salle de bain nécessite de nos jours une forme et un aspect très à la mode. Si on commence et finit en fait notre journée dedans, pourquoi ne pas en effectuer une pièce de relaxation et de bien-être, un espace à part où il fait bon de passer le temps ? Alors, on va traiter les différents styles de décoration pour avoir une salle d’eau très distinguée et en accord avec la somme en mains !

Style classique et éternel

Ce style de salle de bain a effectué les beaux jours des anciennes habitations et résidences du 19e siècle, cependant, il peut être encore d’actualité en entamant quelques modifications concernant les équipements et les accessoires.  En effet, la baignoire traditionnelle en fonte pourra être remplacée avec des dispositifs plus légers et moins froids, notons à ce propos, la fibre naturelle ou en acrylique PVC.  En plus de ça, la robinetterie et l’alimentation en eau pourront aussi être remises aux normes NF, ce qui n’abime pas pour autant la qualité fruste de la salle.

Le sol pourra être recouvert de dispositif antidérapant, mais le plus discrètement possible de manière à ne pas masquer les carreaux en terres cuites, accessoires assez chers vu qu’ils sont abimés. En ce qui concerne les luminaires, on peut trouver de lampes antiques à fresques chez quelques antiquaires spécialisés, afin de créer une atmosphère d’autan, du passé !  Dans ce sens, vous pouvez demander l’avis d’un designer et d’un service de dépannage plombier disponible à Suresnes.

depannage salle de bain

Les caractéristiques d’une salle de bain contemporaine

Si votre maison est petite d’espace, n’hésitez pas d’opter pour une pièce d’eau contemporaine. L’esprit est à la simplicité et on n’évoque que l’essentiel et les nécessaires pour un bain. La discrétion est de mise, les placards sont parfaitement cachés derrière des parois glabres et presque invisibles à première vue. Dans cette atmosphère d’abstinence et d’harmonie, le blanc détermine une place dominante, puis quelques touches de noir et beaucoup de nuances de gris, mais pas de couleurs vives ou extravagantes !

Le sol est en matériel très recherché, en dalles de granit, en ardoise ou en béton ciré pour ne pas brouiller le coloris général de la salle. Il vaut mieux que la vasque sera en céramique blanche munie par une robinetterie en inox très optimale. La baignoire peut être en verre, en pierre ou en bois travaillé pour s’assimiler à la décoration. L’éclairage sera lui aussi très pudique, spots dilués, plafonniers déchargeant une lumière blanche pour la nuit ou rien du tout pour le jour, la pièce étant très éclairée par de store enrouleur blanc par exemple !

Si vous décidez de commencer le projet de la rénovation, il est important de contacter un service dépannage plombier Châtillon 24h/24 pour embellir votre salle d’eau !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *