Comment choisir la douche de sa salle de bain?

Choisir l’aménagement de sa douche peut rapidement devenir une grande aventure. En effet, c’est une démarche qui peut nécessiter des jours de préparation. Quelques détails sont à prendre en considération afin d’être sûr de faire le bon choix. Et il n’est pas seulement question ici de faire son achat en fonction de son budget, mais de l’ambiance générale que vous souhaitez avoir dans la pièce. Le point.

La douche à l’italienne : l’intemporel de la décoration de salle de bain

La tendance des douches et des aménagements de salle de bain change chaque année. Sur la petite-salle-de-bain.com vous n’avez que l’embarras du choix en la matière. En tous les cas, si vous ne souhaitez pas investir plus que de raison dans l’entretien de l’esthétisme de cette pièce, opter pour une valeur sûre semble être de mise. Parlons des douches à l’italienne.

  1. Kesako ?

Esthétique, peu surfacovore et simple à utiliser, les douches à l’italienne sont les intemporels de l’aménagement de salle de bain. Voilà des années qu’elles ornent l’intérieur de la plupart des résidences françaises.

Il s’agit d’une touche de plain-pied avec une paroi en verre et un pommeau. Pour une touche moderne et chic, vous pouvez toujours utiliser des accessoires à LED.

  1. Les différents types de douche à l’italienne

Avec une douche à l’italienne, vous pourriez personnaliser votre pièce. En effet, les plombiers peuvent vous proposer différents types d’emplacement répondant à vos envies et à vos besoins.

En règle générale, les particuliers optent pour une douche encastrable entourée de carrelage. Il est ici question de sécurité. Comme le bac receveur sera incrusté dans le sol, la douche sera de la même hauteur que ce dernier. De quoi minimiser les accidents.

Bien entendu, rien ne vous empêche de voter pour une pose à appliquer sur le sol ou avec un pied. Ce genre de mise en place est plus simple pour les experts. Les branchements seront plus à portée de main.

Le retour de la baignoire : une ambiance chic et zen chez soi

Mais dire que la douche à l’italien est la seule alternative qui vous est présentée serait un mensonge. Largement marginalisées pendant des années, les baignoires sont aujourd’hui des accessoires chics et tendance qui reviennent sur le devant de la scène.

  1. Plusieurs modèles à disposition

Actuellement, en plus de la baignoire en céramique, vous avez plusieurs modèles à disposition, dont celle la plus renommée est celle en verre. Outre d’être originale, la baignoire en verre apporte une touche esthétique et moderne à l’espace. Fait de triple vitrage, cet article vous durera des années et vous fera passer de bon bain relaxant à la fin d’une dure journée de labeur.

  1. L’avantage de la baignoire

Avec la baignoire, vous avez une ambiance de luxe et zen dans votre salle de bain. Le rendu sera plus agréable si vous ornez l’espace de bois.

Trônant au milieu de la pièce ou placer dans un coin, a chacun sa manière de présenter son accessoire. Tout dépend aussi de la taille de la salle de bain.

Des aménagements spéciaux pour les personnes à mobilité réduite

Quand vous recevez chez vous une personne à mobilité réduite ou une personne d’un certain âge, vous devez aménager l’espace pour que ce dernier lui soit fonctionnel. La vasque devra être facile d’accès, mais quelques rénovations de douche seront également à faire. Le point.

  1. Une chaise dans la douche à l’italienne

La transformation d’une douche à l’italienne est bien plus simple. Elle ne nécessite pas l’intervention d’un plombier. Il vous suffit de vous procurer et de fixer une chaise spéciale dans la cabine de douche. Le but est de permettre à votre invité de se sentir à l’aise et de bénéficier d’une certaine forme d’intimité et de liberté. Et comme la chaise est pliable, elle ne prendra pas une très grande place dans votre salle de bain.

  1. Une baignoire spécifique à se procurer

Les choses sont cependant plus difficiles si vous avez une baignoire. Il faudra troquer la structure contre une baignoire spécifique. Sur internet, vous n’avez que l’embarras du choix en la matière. Ce sont des articles qui disposent d’une porte sur les côtés. Ainsi, les patients n’auront pas à enjamber la baignoire pour prendre leur douche.

Ici, les questions d’esthétisme n’ont pas lieu d’être. Le confort prime.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *