Chasse au petit gibier en Auvergne : petit guide pour les débutants

Lorsque la couleur des feuilles commence à changer et que le froid s’installe petit à petit, les chasseurs de petits et gros gibiers peuvent aussi se préparer pour leur activité préférée qui est la chasse. L’automne est en effet une saison propice à cette pratique qui commence à prendre son essor. C’est une simple activité en plein air pour les milieux ruraux. Pour d’autres, il s’agit d’une véritable chasse aux trophées.

Un bon entraînement physique, une étape importante à ne pas négliger

La chasse est un vrai sport de nature qui nécessite de bonnes aptitudes physiques. Il convient aussi de savoir quel type de bête traquer, l’emplacement idéal ainsi que les différentes techniques pour chasser. Pour une personne qui n’en a jamais pratiqué, notamment un débutant, chasser n’est pas aussi facile que cela n’y paraît. Vous êtes intéressé par cette activité, mais vous ne savez pas par où commencer ? La première chose à ne pas oublier est la préparation physique.

Avoir une bonne condition physique lors de la chasse permet de garder une bonne résistance et une meilleure forme tout au long de l’activité. Pour être sûr que vous êtes bon pour cette pratique, une petite visite chez le docteur doit parfois être nécessaire. Vous pourriez en avoir besoin pour vérifier votre vue, votre audition et cardio.

Les équipements et les techniques de tir

Maîtriser les techniques de tir est important lors de la chasse de petit gibier en Auvergne. Pour ce faire, trois éléments doivent être respectés. Le premier étant le positionnement du corps. Le chasseur doit pouvoir maintenir son équilibre. Une liberté de mouvement lui permettra d’avoir de bons jeux de jambes.

Le chasseur doit également savoir maintenir son arme à la bonne hauteur, puis garder un œil sur sa cible.

Le troisième est le swing. Souvent confondue avec la chasse au gros gibier, celle du petit gibier nécessite un jeu de mouvement pour gagner en précision et régularité.

Il ne faut pas oublier le choix des équipements. Les matériels essentiels lors d’une chasse au petit gibier sont peu encombrants par rapport à la chasse au gros gibier. Il suffit tout simplement d’avoir une arme à feu avec assez de munitions. Il ne faut pas oublier les bottes de marche et surtout le droit d’accès ainsi que le permis de chasse.

En tant que débutant, il serait bon de s’intéresser sur les meilleures destinations ou bien les domaines de chasse intéressants pour mieux débuter.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *