Changer de robinet de cuisine en 2018, que faut-il choisir ?

S’il est indispensable de choisir le bon robinet de cuisine, il est parfois difficile de départager les différents modèles que l’on trouve sur le marché. Entre mitigeurs, mélangeurs… que doit-on choisir ?Mais avant de faire un choix final, intéressons-nous d’abord aux différents critères à prendre en compte et le mode de fonctionnement des robinets.

mitigeur-mousseur

 

Robinet de cuisine, les critères de choix

Choisir un robinet pour l’évier de cuisine n’est pas aussi simple, car plusieurs paramètres doivent être pris en considération.Le critère le plus important lors de l’achat d’un robinet de cuisine est la fiabilité de celui-ci. La fiabilité d’un robinet se mesure à la capacité de celui-ci à réguler la température et le débit de l’eau. Si cela n’est visible qu’au moment de l’utilisation, la fiabilité pourra toutefois être aperçue grâce à la description techniquefournie par les marques. L’évier et plus précisément sa taille influera également le choix d’un robinet de cuisine.En effet, le robinet de cuisine devra correspondre à l’évier tant en ce qui concerne la taille de ces deux éléments que l’esthétique.

ÀMarly-le-Roi où l’eau peut parfois agresser le robinet, il faut également s’intéresseraux dispositifs de grande qualité afin qu’ils puissent servir pendant longtemps. Les marques réputées pour la qualité de leur robinet sont nombreuses, mais le plombier Marly-le-Roi recommande la plupart du temps ce de la marque Grohe. Parmi les critères également importants, il faut aussi savoir si le modèle de robinet l’ancien, mais aussi le nouvel est à poser sur évier ou à encastrer dans un mur.Cela va en effet permettre savoir quel type de travaux va requérir le nouveau robinet de cuisine.

Robinet mitigeur de cuisine, comment fonctionne-t-il ?

Malgré un très large choix de robinet que l’on peut trouver sur le marché, ces dispositifs fonctionnement généralement de la même façon. Le principe de fonctionnement de ces mitigeurs de cuisine est simple grâce à l’existence d’une seule poignée de réglage de la température et du débit de l’eau. Muni d’un système qui permet la jonction de deux arrivées d’eau (eau chaude et eau froide), ce robinet de cuisine va tout de même laisser échapper de l’eau à la bonne température. L’eau qui s’échappe du robinet est également au débit convenable, mais elle reste encore réglable.

En fonction de la marque et des spécificités propre à certains robinets de cuisine, on peut trouver des modes de fonctionnement différent. C’est notamment le cas du robinet infrarouge dont le principe de fonctionnement va reposer sur le détecteur infrarouge. Sans poignée, ce modèle de robinet de cuisine va détecter les mains avant de laisser écouler l’eau. Le débit ainsi que la température de l’eau est préétabli sur certains modèles si d’autres dispose d’une option qui permet de choisir le débit et la température.

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *