Chambre à coucher dans le style moderne: créatif, moderne, comfortable

Chambre à coucher

Quelles associations avez-vous avec le mot «moderne»? «À la mode, vif, insolite», dites-vous. Et vous aurez raison: ce sont ces caractéristiques qu’il est habituel de donner à ce style.

Caractéristiques du style moderne à l’intérieur

Il faut dire que Moderne ou l’Art nouveau ne se prête pas à une “conjecture” à première vue. Pour mettre en évidence ses caractéristiques, vous devez examiner de plus près ce design d’intérieur.

  1. Moderne – c’est d’abord, des formes torsadées, se fondant sans encombre dans des lignes, de nombreux filets. Dans les maisons décorées selon les lois de l’Art nouveau, on trouve souvent des pièces asymétriques dont l’un des murs est incliné selon un angle aigu par rapport au sol. La douceur, les pièces triangulaires ou ovales, les meubles en plastique sont les principales caractéristiques de ce style.
  2. Vous pouvez facilement ajouter n’importe quelle technique au style moderne. Téléviseur plasma, home cinéma ou même un robot culinaire – tous ces articles seront très organiques dans une telle pièce.
  3. Les chambres décorées dans le style moderne émerveillent avec une variété de palettes de couleurs. Dans le même temps, le rouge, le gris et le marron sont les couleurs principales de ce style. Pour «raviver» un canapé gris ennuyeux à l’aide de coussins décoratifs rouges ou créer un contraste en plaçant un lit recouvert d’une couverture rouge sur un fond beige, toutes ces touches caractérisent la modernité de la meilleure façon possible.
  4. Les motifs de la nature sont toujours présents dans cette conception. Les bourgeons «fleurissent» sur le papier peint, les oiseaux, les insectes et les papillons règnent sur la photo de la garniture des meubles – un tel intérieur ravivera sûrement toutes les pièces, même les plus sombres.
  5. Un décor original est particulièrement important lors de la conception d’une pièce dans le style Art Nouveau. Draperies textiles, moulures sophistiquées en stuc au plafond, figurines en porcelaine et vaisselle – tous ces éléments décoreront votre pièce et la rendront unique.
  6. Les meubles sont utilisés uniquement avec des façades arrondies et des jambes courbes. Les lignes droites ne sont pas autorisées.

La beauté et la non banalité combinées au confort et à la commodité sont le credo principal de l’Art Nouveau. Ce style est parfaitement combiné avec les classiques et la haute technologie. Mélangé à de si différentes directions de design, l’Art Nouveau acquiert son charme unique. Au cas ou vous etes interesse, l’entreprise B Dimitroff Rénovation est spécialisée dans la rénovation intérieure dans le style moderne.

À quoi ressemble la chambre à coucher dans le style moderne?

Les lignes fluides du style moderne sont particulièrement intéressantes pour jouer dans les chambres à coucher. Lors de la conception et la rénovation d’une pièce où dormir, l’un des points essentiels est le choix du mobilier.

Le plafond peut être blanc ou beige. Les vitraux sont parfaits pour créer une atmosphère intime. Les rideaux utilisent inhabituel, designer, avec une abondance de draperies. En tant qu’éléments de décoration, des espèces de bois de valeur sont souvent utilisées.

Un grand lit double devient le centre de la chambre Art Nouveau. Dans ce cas, des lignes lisses et des oreillers décoratifs brillants sont nécessaires.

Expériences créatives Art Nouveau

La chambre dans le style moderne implique une liberté illimitée de créativité. Vous pouvez y réaliser vos fantasmes les plus fous.

Par exemple, décorez l’intérieur avec des couleurs monochromes, noir et blanc ou suspendez un drapeau britannique orné de papillons au-dessus du lit. Dans les deux cas, vous entrerez certainement dans le style Art Nouveau.

Et comment aimez-vous l’idée de combiner la chambre à coucher avec la salle de bain, décorée dans un style classique? Un miroir ovale et un lustre avec un candélabre compléteront à l’origine le tableau général.

La chambre Art nouveau est une excellente option pour les personnes qui n’ont pas peur de l’expérimentation. Si vous êtes l’un d’entre eux, n’hésitez pas à mettre ces idées en pratique et à créer votre propre chef-d’œuvre de conception.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *