Canalisation bouchée, situation qui peut vous couter cher

Canalisation bouchée

De nombreux propriétaires ne savent pas que les services professionnels de débouchage des canalisations devraient faire partie de l’entretien de leur maison. Si vous avez négligé le nettoyage régulier des canalisations, vous serez peut-être surpris d’en connaître les avantages. Pour améliorer le fonctionnement de votre plomberie et vous aider à éviter des problèmes majeurs à l’avenir, voici ce que vous devez savoir.

L’importance d’entretenir ses canalisations

Dans la salle de bain, la cuisine ou les toilettes, les soucis de plomberie gâchent la vie. Certains problèmes peuvent provoquer des maux de tête et des tracas mineurs, tandis que d’autres causent des dommages et des dépenses importants. Avec le temps, les bouchons s’accumulent  dans les tuyaux qui n’ont pas été nettoyés régulièrement. Sans l’entretien périodique d’un déboucheur professionnel, les moisissures et les bactéries s’accumulent dans vos canalisations et provoquent des odeurs nauséabondes. Une opération de curage, de débouchage et de dégorgement les éliminera complètement. Les petits bouchons s’agrandissent, les tuyaux peuvent se corroder et un refoulement peut se produire. L’eau se cherche un chemin, les tuyaux qui débordent ou qui éclatent peuvent causer des dommages importants à votre maison. L’intervention de dhedebouchage société de dégorgement vous permet d’avoir un système de canalisation propre, fonctionnel et avec une longue durée de vie. L’entreprise intervient dans le dégorgement de tuyauterie dans toute l’Île-de-France.

Solution pour se débarrasser  des bouchons de canalisation

Avec les bouchons de canalisation, il est recommandé de ne pas attendre pour que la situation ne s’aggrave. Un bouchon peut se former et se loger n’importe où, mais l’analyse et l’intervention d’un professionnel du débouchage de canalisation est la solution. Il sera en mesure de voir ce qui se passe et ce que le problème affecte exactement. Plus on néglige l’entretien de sa plomberie, plus les couts de réparation peuvent s’élever et les travaux compliqués.  Pour les prix d’une canalisation bouchées, ils peuvent varier en fonction de la gravité de l’obstruction, de la durée d’intervention ou la difficulté d’accès par rapport à la surface.

Les origines des canalisations bouchées

  • Bien qu’il soit plus courant de trouver des racines d’arbres qui envahissent les canalisations des anciennes maisons, les racines peuvent se frayer un chemin dans les systèmes de tout âge. Les racines d’arbres recherchent l’humidité et sont plus ou moins naturellement attirées par l’eau des canalisations d’égout et d’assainissement, surtout si elles présentent une fissure ou si elles sont à l’origine d’une autre sorte de fuite.
  • Les toilettes sont l’endroit le plus courant d’où proviennent les bouchons, ceux-ci peuvent commencer, se former et perturber le fonctionnement à n’importe quel endroit du système. Les lingettes, serviettes hygiéniques, tampons, coton, couches, mouchoirs en papier, carton ne sont pas faits pour être jetés dans les toilettes. Ces déchets favorisent l’obstruction du système d’évacuation.
  • La graisse, l’huile, le savon et toute matière le grasse sont les ennemis de la plomberie et de tous ses accessoires. Les substances huileuses peuvent s’accumuler et provoquer des bouchons dans la canalisation.
  • Les cheveux peuvent s’accumuler au point de créer un écoulement lent ou un blocage total. Nous ne pouvons pas empêcher les cheveux de sortir de notre tête naturellement, mais nous pouvons essayer de protéger le plus possible la canalisation grâce à de bonnes pratiques. Retirez les cheveux régulièrement, au lieu de les laisser partir dans la canalisation.
  • Une eau calcaire fait apparaitre le tartre. Il interagit avec vos tuyaux et peut en fait s’accumuler au point de provoquer un colmatage ou un blocage dû aux dépôts minéraux que l’eau laisse derrière elle.
  • Les morceaux de nourriture ne sont pas tolérés par les canalisations, car elles ne sont pas conçues pour cela.

La clé de l’élimination des bouchons dans la canalisation est de le faire entretenir et le nettoyer. Le professionnel sera en mesure de réaliser débouchage, un curage  ou un dégorgement de canalisation.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.