Au secours un court circuit !

Il faut toujours faire confiance à un électricien Versailles ! Lors des fêtes de fin d’années ma voisine, une sexagénaire a passé de mauvais moments. Un problème d’électricité est survenu à l’improviste ce qui a mis tout le voisinage dans la panique.

électricien

L’arrivée de l’électricien !

On aurait aimé passer de bonnes fêtes sans chichi !!Malheureusement la on a dû tous secourir la vieille voisine qui vivait seule. C’est en prenant notre thé devant les fenêtres qu’on avait remarqué qu’une fumée sortait des portes de sa cuisine. De l’extérieur c’était un peu flou vu qu’il neigeait en même temps. Puisque c’était inhabituel en pensait quand même qu’elle faisait un genre de barbecue en famille mais non, on savait tous qu’elle était toujours seule. Donc on décide d’aller voir de plus près et c’est en s’approchant qu’on avait remarqué que l’odeur de la fumée était mélanger à du plastique, on avait éteint le disjoncteur. Après avoir appelé les secours on appel aussi l’électricien qui intervient rapidement, environ une trentaine de minutes. Apres avoir détecté le problème il nous expliqué que c’était un court circuit qui venait de sa cuisine à cause d’un appareil électroménager. A ces dires, la vieille dame aurait pu y rester si on n’avait pas pris des mesures. Là est l’importance de toujours faire vérifier son système d’électricité par un électricien Versailles (https://mon-plombier-versailles-78.com/profitez-de-prestations-de-qualite-vos-pannes-a-versailles/même si on ne remarque rien d’anormale.

Que faire en cas de court circuit ?

Le court-circuit peut provenir de différents facteurs, d’origine naturelle comme les intempéries (humidité, érosion, chaleur, foudre, etc…), d’origine techniques et mécaniques comme des matériels obsolètes et détériorés à cause d’usage intensif (câblages, etc…), à cause des animaux (rongeurs, chiens hyperactifs) qui peuvent arracher les installations, les rongés, les dénudés. Les installations électriques doivent être contrôlé régulièrement par un électricien Versailles car lui seul est le spécialiste dans ce domaine. Il peut les remplacer si nécessaire que ce soit, les prises électriques, commutateurs, panneaux du disjoncteur, les fusibles, les câblages internes et externes. Les appareils qu’on utilise à la maison doivent être renouveler car à un certains moment ils peuvent ne plus assurer un bon fonctionnement et conduire à des risques. Les conséquences peuvent être lourdes comme des incendies, des électrocutions, des matériels ou appareils abimés. Toutes ces causes ont un effet sur les portes feuilles.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *