Les attentions pour le voyage à Phu Quoc

Le bac vers l’île de Phu Quoc

Les avions et les trains à grande vitesse sont les principaux moyens de transport pour aller à l’île de Phu Quoc. En particulier, les vols des grandes villes à Phu Quoc sont les trois compagnies aériennes opérant dans le pays avec une fréquence quotidienne.

Si vous choisissez la mer, vous pouvez partir de Ha Tien ou Rach Gia à Kien Giang avec l’heure de déplacement de 1h15 à 2h15 au prix 230 000 – 330 000 VND. Peu de personnes  savent que le bac est également utilisé pour arriver  F l’île.  Le bac part de Ha Tien, se déplace 4 heures,  il peut transporter  à la fois des motos et des voitures au prix  185 000 VND / personne.

La plus belle saison

Phu Quoc a deux saisons distinctes : la saison des pluies et la saison sèche. Il vaut mieux que vous voyagez Phu Quoc en saison sèche : octobre à mars l’année prochaine. Le déplacement pendant la saison des pluies est dur, mais vous trouverez beaucoup de ruisseaux remplis d’eau, de fruits de mer au meilleur prix. La pluie à Phu Quoc arrive souvent soudainement et rapidement.

Les plats à essayer

Phu Quoc a beaucoup de plats délicieux, difficiles à trouver dans de nombreux autres endroits comme la salade de  sardinelles, bún quậy, bún kèn, le riz frit au poulet… Les fruits de mer sont très populaires dans des sites touristiques, mais vous ne devriez pas manquer lors de voyage à Phu Quoc.  Le marché nocturne  Dinh Cau est l’une des destinations les plus populaires de Phu Quoc. Les stands ici  représentent  des fruits de mer délicieux, si vous n’avez pas assez de temps, vous pouvez essayer un repas, parce que les prix ici sont généralement plus élevés.

Si vous avez beaucoup de temps à explorer, en venant dans les îlots dans le sud, vous pouvez choisir des fruits de mer dans les cages des gens. Les fruits de mer sont frais au prix bon marché.

L’île de Mong Tay

Au cours des années dernières,  l’île de Mong Tay  est considérée  comme les Maldives au Vietnam car elle  possède des plages de sable blanc et de l’eau bleue. À noter qu’à Phu Quoc, il y a deux endroits nommés Mong Tay : l’un dans le nord-ouest et l’autre dans le sud de l’île.

En particulier, l’île de Mong Tay au nord-ouest  est en train de construire une station balnéaire de luxe. L’île du même nom dans le sud-est sauvage, attire plus des touristes lors de voyage à Phu Quoc. De Dinh Cau, vous pouvez louer un canoë pour un parcours  d’environ une heure pour aller à l’île du sud. Les touristes  peuvent prendre un bain,  plonger pour admirer les récifs coralliens  ou visiter les îles voisines comme  Dam Ngang, May Rut Trong … Le  prix du canoë est environ 750,000 VND / personne.

Acheter la sauce de poisson

La sauce de poisson est une spécialité à Phu Quoc que beaucoup de gens choisissent d’acheter comme le cadeau pour la famille. Cependant, ceci est limité à transporter à bord. En général, la sauce de poison ne peut  pas mettre de bagage à main et il faut mettre seulement dans les bagages enregistrés lorsqu’elle est correctement emballée. La quantité de sauce de poisson est limitée de  3 à 5 litres  selon la marque.  À noter que Vietnam Airlines n’accepte pas de transporter la sauce de poisson  pour les vols à court terme en petits avions.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *