Astuces pour renforcer sa porte blindée

À part les fenêtres et les autres petites ouvertures, la porte d’entrée est régulièrement le point d’effraction éventuel de tous les logements. Pour diminuer les risques de cambriolages, il est préférable d’adopter des solutions efficaces pour décourager les individus malveillants. Nous allons voir ici les différentes astuces pour rendre votre porte plus robuste.

Le renforcement d’une ancienne porte

Si vous partez en vacances, il s’avère être prudent d’optimiser la sécurité de son habitat. Par conséquent, il est indispensable de commencer par le blindage de votre porte d’entrée, avant de sécuriser les éventuels points d’accès des cambrioleurs comme les volets. En effet, votre ancienne porte peut être renforcée en y ajoutant une serrure de bonne qualité et résistante pour freiner les effractions. Les serruriers professionnels recommandent l’utilisation des serrures certifiées A2P fabriquées particulièrement pour contrer les vols et les actes de dégradation. Il faut savoir que ces serrures sont présentées sous trois niveaux de sécurité selon leur résistance dont A2P1 pour une durée de cinq minutes, A2P2 pour une résistance de 10 minutes, et A2P3 pour 15 minutes. Si votre porte d’entrée est en bois, il est également idéal de la renforcer avec un encadrement en métal de type cornier, et un revêtement de tôle en acier, et de consolider les paumelles.

Les avantages d’un bloc-porte blindé

Outre, le blindage des portes anciennes, choisir un bloc-porte blindé est une autre astuce pour empêcher l’accès de votre maison aux personnes indésirables. Même si cette alternative est assez coûteuse, c’est un investissement nécessaire et utile, et une porte blindée est très efficace contre les cambriolages. Votre porte et son encadrement sont combinés ou réunis pour former un seul bloc résistant, et sécurisé avec une serrure à trois points. Ce genre de porte garantit aux occupants d’une maison un grand confort grâce à l’isolation thermique, phonique et acoustique qu’il procure. Comme la porte traditionnelle, la porte blindée est compatible avec divers systèmes de sécurité comme les vidéosurveillances, ou une alarme anti-intrusion. Pour effectuer l’installation d’une porte blindée, il est conseillé de demander l’aide d’un professionnel qui saura la poser selon les normes.

En résumé, pour pouvoir protéger votre famille, et surtout vos biens, il est nécessaire que vous blindiez votre porte en y joignant plusieurs matériels de blindage qui serviront à la consolider, et pour décourager rapidement les malfaiteurs. Une porte blindée présente de nombreux avantages, à commencer par l’optimisation de la sécurité de votre demeure. Ainsi, si vous n’êtes pas chez vous pendant quelque temps, vous aurez toujours l’esprit tranquille grâce à ces divers dispositifs de blindage de porte.

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *