Apprendre le yoga – étape par étape

Les avantages du yoga sont bien connus de tous ceux qui ont déjà essayé la discipline, mais si vous êtes nouveau au yoga permettez-moi de récapituler. Le yoga est un moyen fantastique et efficace pour vous fortifier physiquement, mentalement et spirituellement. Ce dernier aspect «spirituel» peut détourner certaines personnes, mais ce n’est pas quelque chose qui doit être associé à la religion. Vraiment le meilleur mot alternatif pour la force spirituelle du Yoga est le contentement ou le bonheur. Cela vous permet d’être une personne plus calme et plus heureuse avec vous-même. Dis comme ça ça sonne plutôt bien non? Le yoga un coaching psychologique?

  Donc vous avez probablement entendu parler du yoga et vous vous êtes demandé de quoi il s’agissait. vous avez probablement quelques idées préconçues et peut-être une image d’un vieil homme avec une longue barbe assise dans la position du lotus surgit dans votre tête en association automatique avec le mot. Passons par étape ce que vous pouvez vous attendre dans une session de yoga typique.

Première étape: l’introduction et la préparation.

  La plupart des cours de yoga commencent dans une position debout. Il y a des raisons à la fois mentales et physiques et elles sont étroitement liées. La position debout est la position humaine la plus naturelle. Leonardo Da Vinci a produit une image scientifique célèbre de la symétrie du corps humain quand il est dans sa position debout naturelle. Les bras et les jambes étendus peuvent avoir un cercle parfait dessiné autour d’eux et ceci est vrai de chacun indépendamment de leur taille ou poids. Ce que cela signifie, c’est qu’une pose debout nous vient naturellement – nous ne nous inquiétons pas de nous tromper et nous pouvons nous concentrer sur l’état du corps. Les exercices de respiration seront un élément clé de l’échauffement de votre routine. C’est la seule fois dans votre vie où vous serez “enseigné” à respirer et c’est une compétence qui permet aux gens de restaurer le calme dans leurs corps et leurs pensées.

Deuxième étape: la routine principale

  C’est l’art de votre session de yoga qui variera le plus en fonction des formes de yoga que vous apprenez. Alors que les exercices individuels que vous allez faire vont être très différents, la nature d’entre eux sera très similaire. Cela signifie se déplacer dans certaines poses et positions et tenant ces poses pour permettre au corps d’étirer les muscles et les groupes musculaires qui, dans de nombreux cas, n’ont pas reçu beaucoup d’attention au cours de la semaine. Certains professeurs de yoga vous parleront des points d’énergie des chakras. Ce sont des jonctions importantes dans votre corps où la congestion se produit et les étirer permet à l’énergie de circuler librement autour de votre corps.

Troisième étape: Fin de la session

  Alors que la session principale est consacrée à la libération des énergies refoulées, cette étape de votre entraînement Yoga consiste à permettre à cette énergie de circuler autour de votre corps. Beaucoup de gens ont du mal à penser à une force mystique étrange qui coule à travers vous et la conduit à certaines parties de votre corps. Si vous êtes l’un d’eux, remplacez mentalement le mot «énergie» par le mot «sang». Nous savons que le travail du sang est de transporter des nutriments et de l’oxygène autour de notre corps, et nous savons que si une partie de notre corps manque de cet approvisionnement, nous serons malades, donc ce n’est pas une grande étendue de penser au sang comme la force d’énergie mystique qui apporte la santé autour de notre corps, et des exercices tels que le yoga comme étant la méthode pour assurer la circulation fluide et réussie de ce sang.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *