Poser une applique murale avec tirette

L’applique murale avec tirette est le genre de luminaire qu’on installe dans une pièce pas pour sa qualité d’éclairage mais plutôt comme étant un élément fondamental de la décoration. Néanmoins, on peut  bien profiter de la lumière qu’elle émet. C’est le genre de d’installation qui apporte une touche personnel à notre décoration.

L’installation

Une installation tout à fait réalisable, s’exécutant avec aisance. Comme l’applique  est murale avec une tirette, on n’est pas obligé d’installer un interrupteur au circuit. La tirette sert d’interrupteur actionnant le luminaire. Sinon, on peut l’installer avec un variateur,  de cette façon en peut régler l’intensité de la lumière émise.

Pour l’exécution du travail, on a besoin de l’applique avec ses accessoires, d’un jeu de tournevis plat et cruciforme, d’une perceuse.

Etape 1 : emplacement de l’applique mural avec tirette

L’applique doit être à une hauteur raisonnable. La tirette doit être accessible à tous les usagers à l’exception des enfants. Il peut se fixer près du lit. En le combinant avec un variateur, il peut servir de veilleuse.

Etape 2 : Fixation de l’ossature de l’applique

Repérez les points de fixation du luminaire sur le mur. Faites des trous à l’aide d’une perceuse équipée de mèche adéquate puis chevillez. Faites passer le câble d’alimentation du luminaire  à travers le trou du support. Fixez le support contre le mur avec les vis fournis.

Etape 3 : Branchement du luminaire au circuit électrique :

Coupez le courant avant de brancher les deux bornes de l’applique avec les conducteurs du câble d’alimentation. Renforcez la lampe en serrant  tous les vis et boulons. Positionnez le couvercle et fixez définitivement avec le boulon. Vissez une ampoule sur la douille avant de mettre en place le couvercle en verre qui sert de protection à l’ampoule,  de filtre d’éclairage,  et de décoration. Remettez le courant en marche puis actionner la tirette pour vérifier la réussite de votre installation.

applique murale avec tiretteSolliciter l’intervention d’électricien professionnel

L’applique murale avec tirette constitue une source de lumière assez particulière, il n’est pas prévu éclairer l’ensemble d’une pièce mais seulement un endroit précis de la maison à l’instar du coin du mur, du plafond, des éléments de la décoration. Dans plusieurs cas, elle est sollicitée grâce à sa qualité décorative. Une large gamme d’applique est disponible de nos jours afin de satisfaire tous les besoins. Faites appel au service d’électricien à Arcueil pour garantir la consolidation de votre confort en mettant entre leurs soins l’installation de votre applique murale avec tirette.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *