À quel prix l’électricien intervient-il en cas de panne ?

Les électriciens ont la possibilité de proposer librement leur tarif.Si le tarif horaire est actuellement de35 à 45 euros, à cela s’ajoute le frais de déplacement et le coût des nouvelles pièces. Pour mieux se retrouver et éviter de payer un dépannage cher, voici tout ce qu’il faut savoir sur les prix pratiqués par les électriciens.testeur-electricité

Les tarifs pratiqués par l’électricien professionnel

Si le talon de bricoleur suffit parfois à réaliser quelques travaux de réparation, d’entretien ou de remplacement, certaines prestations doivent toujours être confiées aux professionnels. Le tarif pratiqué par l’électricien varie en fonction de plusieurs éléments, toutefois, les prestations couramment demandées sont proposées à des prix précis. En moyenne, le tarif horaire de l’électricien oscille entre 35 et 45 euros pour lamain-d’œuvre auquel s’ajoutent la TVA, le frais de déplacement et le cout des pièces à changer.

Toutefois, le tarif pourra fluctuer suivant la nature des travaux à réaliser, la taille de l’entreprise, l’expérience de l’intervenant ainsi que la situation géographique. Pour y voir plus clair sur les budgets à prévoir en cas de panne sur une installation électrique, consultez ce site https://mon-plombier-viroflay-78.com.Dans tous les cas, le professionnel aura obligation de fournir un devis établissant tous les frais et taxes demandées pour une intervention. Ainsi, le client aura le choix entre plusieurs devis pour une quelconque prestation.

Tarifs de l’électricien, quid des gros travaux ?

Si la plupart des professionnels proposent des tarifs à l’heure, des prix globaux peuvent aussi être demandés par l’électricien notamment pour certains travaux complexes. Ainsi, il faut prévoir entre 60 à 110 euros pour une quelconque panne électrique tandis que la réparation d’une prise coute entre 90  à 150 euros. Quant à l’installation d’un tableau électrique, il faut compter en moyenne 1080 euros. La pose d’un disjoncteur différentiel coute en moyenne 360 euros tandis quela réalisation d’un câblage électrique vaut auxalentours de 287 euros.

Le cout des travaux d’électricité est assez conséquent. Ce qui explique pourquoi plusieurs installations électriques sont hors normes et ne sont pas en sécurité partout en France. Toutefois, il existe plusieurs astuces qui permettent de réduire au minimum le cout du service d’un électricien. En comparant notamment les prix proposés par les professionnels, la prestation pourra être moins chère. Aussi, en choisissant le forfait, le coût d’une intervention peut être moins important.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *