7 conseils pour réussir la décoration de mariage

La décoration est l’une des préoccupations des futurs mariés que ce soit pour un mariage romantique, sophistiqué, bohème ou champêtre. C’est une chose essentielle dans un mariage. Ainsi, elle doit se préparer à l’avance et doit être bien réfléchi pour être en fonction du thème choisi. On peut choisir entre différents éléments pour symboliser l’amour des mariés, donner de l’ambiance à la fête et surtout éblouir les invités.

La préparation d’un mariage

Préparer un mariage requiert beaucoup de temps, d’énergie et de budget énorme. Pour la date, elle doit être fixée au moins un an à l’avance en préparant un dossier de mariage. Puis, il faut choisir la salle de réception, décider du nombre d’invités et créer les faire-part soi-même ou par un spécialiste. Par la suite, choisir la robe de mariée, définir les menus par un traiteur et surtout réfléchir sur la décoration et l’animation durant le grand jour.

Astuces pour réussir la décoration de mariage

Pour une décoration réussie d’un mariage, il faut bien respecter quelques règles de base. Voici quelques conseils indispensables :

Tout d’abord, le choix des couleurs et des accessoires. Pour le premier, il faut bien adapter les combinaisons. Quant au deuxième, on peut opter pour des ballons, des confettis, des cartes présentant les menus et le déroulement de la fête.

Puis, il est important de bien travailler la lumière qui est une composante indispensable dans la décoration.  En effet, avec un éclairage travaillé, on peut faire de belles photos avec les convives et de garder de beaux souvenirs. On peut miser sur des bougies par exemple si celles-ci ne sont pas interdites dans le lieu de réception.

Par la suite, il ne faut pas oublier les fleurs de mariage qui constituent le centre de la décoration. Elles constituent une note de fraîcheur et de nature et restent la note finale à la tenue de la mariée.

Après, l’organisation de la salle de réception est indispensable dans la décoration de mariage. Dans le cas où elle est trop grande, on privilégie des tables rondes pour limiter les espaces entre autres la table des mariés, les tables d’honneur, les tables des invité, la piste de danse, un coin photo, table pour le livre d’or,…. En revanche si elle est petite, on opte plutôt pour des tables rectangulaires.

Un des conseils d’un organisateur de mariage en Ile de France est aussi de rester soi-même dans la décoration. On peut la personnaliser mais ne pas essayer toutes les tendances.

Après, il est conseillé de faire appel aux aides des proches ou d’un wedding planner ile de france pour l’installation de la décoration.

Enfin, il faut éviter d’acheter trop tôt les éléments de la décoration choisie au risque de changer d’avis durant les préparatifs.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *